Gestion et budget de tresorerie

abarthes

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise un logiciel sur base Access. j'en extrait des données de vente et d'encaissement et les exporte sur Excel. Par ailleurs, dans une autre base, j'entre mes charges fixes et variables que j'exporte sous Excel.
Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir prevoir ma trésorerie. Je souhaite donc regroupé dans un seul et unique tableau mes decaissements prévus.
Pour les charges variables, tout va bien, j'utilise "sommeprod", et les colonnes "mois" et " et ligne "jours" se remplisse.
Par contre, pour mes charges fixes, qui se répettent tout les 1 ou 2 ou 3 ou 4 mois, l'affaire se corse car mon souhait est de les enregistrer une seule fois.

J'ai bien cherché sur le site des formules, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Si quelqu'un à une piste de recherche, je lui en serai très reconnaissant

Ci- joint un tableau avec des valeur entrées à la main.
 

Pièces jointes

  • TRESOR.xls
    32.5 KB · Affichages: 3 075

abarthes

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion et budget de tresorerie

Ca colle pas, mon loyer dont la période commence à 1 (janvier) et fini en 12 (décembre) et la périodicité est de 1 (tout les mois) n'apparait qu'une seule fois au lieu de tout les mois. Si je ne me trompe pas, vous me proposez la somme des SOMMEPROD des charges fixe et charges variables.

Si vous avez une autre piste. De mon coté l'essaie en définissant un tableau inteméaire qui me place le montant de la charge dans les mois correspondant (tout le 2,3,4, ... mois).


Merci pour votre aide
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Gestion et budget de tresorerie

Binjour,

Arf ben voui bien sur si quand tu mets périodicité = 1 tu comprends en fait 12 versements c'est un peut normal tout est faux dans ma compréhension puisque moi j'ai estimé
périodicité = 1 => 1 versement annuel
périodicité = 3 => 3 versements soit un tous les 4 mois alors que visiblement toi tu comprends 1 versement tous les 3 mois soit 4 versements par an

Je retouche donc le fichier en conséquence

Un peu de patience. ;)

Sam
 

Pièces jointes

  • Tréso1.xls
    37.5 KB · Affichages: 1 364
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin