Gestion d'un tournoi de TT

Euskamicha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de développer un fichier excel pour la gestion d'un tournoi de Tennis de Table. Le tournoi est réparti en 7 tableaux qui sont selon des classements personnels (même principe que pour le tennis).

L'idée c'est d'avoir un fichier général où je note tous les inscrits et les renseignements, nom, n° licence, classement, tableaux sur lesquels la personne s'inscrit.

Après, je voudrai un fichier par tableau qui viennent reprendre les inscrits dans le fichier général selon s'ils se sont inscrits au tableau. Puis dans chaque fichier de tableau, une feuille poules. J'ai réussi à faire en sorte que en rentrant dans chaque poule les numéros de dossards des joueurs, j'ai toutes les autres infos qui se complètent automatiquement. Maintenant, ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant, c'est que les poules se remplissent automatiquement selon les classements, à savoir par exemple, par poule 1 très fort, 1 fort, 1 moyen, 1 faible. Bien entendu la valeur d'un fort ou d'un faible dépendra des inscrits d'où ma recherche d'automatiser ça!

Après, il y aura la gestion de la sortie de poules, mais ça c'est pour la suite!

Je vous joins ce que j'ai déjà fait, c'est à dire un fichier de tableau.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaît un truc déjà fait? Ou bien une idée?

D'avance, merci!
 

Pièces jointes

  • Tableau TC.xls
    21.5 KB · Affichages: 2 307
  • Tableau TC.xls
    21.5 KB · Affichages: 2 309
  • Tableau TC.xls
    21.5 KB · Affichages: 2 305

Euskamicha

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un tournoi de TT

Salut!

En général, ce qui est simple me plaît au contraire!

En gros, tu me dis que ça ne peut se faire automatiquement? Il faut que j'attende d'avoir tous les inscrits, je fais 4 groupes et je prends un dans caque groupe manuellement pour constituer mes poules. Exact?

C'était mon idée, mais je me disais que y'avait peut être moyen...

Autre petite question. En gros, je ne veux sélectionner dans ma feuille de tableau que les gens qui sont inscrits à ce tableau (logique!). Suis donc parti pour faire un SI y'a 1 dans la case "nom du tableau", mettre dans cette case le numéro du dossard. 1ère surprise, j'ai pas le droit de faire du SI en allant chercher le tableau dans un autre fichier que celui actif... Bon pas grave, dans mon fichier général, je le fais sur un nouveau classeur que je copie dans le fichier tableau. Mais du ocup comment faire pour que n'apparaisse que les numéros de dossards pour lesquels il y a inscirption au tableau? Parceque là , j'ai 1,2,3... et quand la condition est fausse j'ai une ligne avec #N/A. Bon le #N/A je sais mettre autre chose mais en fait je voudrai que cette ligne ne se créé pas!

Voilà, des idées?

Merci
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un tournoi de TT

Re,

Assez nébuleuse comme question, sans exemple joint.

En principe, pour ne pas avoir de message d'erreur, on teste d'abord par un NB.SI si la valeur cherchée est présente dans la table de recherche, si elle ne l'est pas, on ne renvoie rien ou bien un message.

abcd
 

Euskamicha

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un tournoi de TT

C pas faux! Bon voilà, je mets mes deux fichiers. Inscription c'est le général et TC ben c'est un tableau et y'en aura 7 comme ça.

Voilà, peut être que ce sera plus parlant.
 

Pièces jointes

  • Inscription.xls
    42 KB · Affichages: 907
  • Inscription.xls
    42 KB · Affichages: 898
  • Inscription.xls
    42 KB · Affichages: 914
  • Tableau TC.xls
    44 KB · Affichages: 1 447
  • Tableau TC.xls
    44 KB · Affichages: 1 518
  • Tableau TC.xls
    44 KB · Affichages: 1 533

Euskamicha

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un tournoi de TT

Salut,

En fait, je n'ai jamais réussi à le faire seul! Par contre, via mon JA, j'ai eu accès à un bon fichier utilisant des macros.

Sinon, il y a spid déconnecté mais je suis pas encore formé à son utilisation donc je peux pas t'en dire plus...

Bonne chance!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha