gestion du temps des equipes

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bon Dimanche a tous

je vous contact sur un probleme assez difficile a gerer

voici un fichier joint

on a de ligne 4 a 7 la semaine des employes sous le commandement de George et on a de 9 a 18 les employees sous le commandement de richard et de 20 a 31 on a les employes sous le commandement de philippe

la problematique est la suivante: determiner l'horraire de travail des chefs pour etre le plus present aupres de ses emplyees: 5 jours de travails et deux jours de weekend (les jours de weekend peuvent etre separes)

j'ai ainsi mis au point cette formule

=SIERREUR(INDEX(B4:B7,MODE(EQUIV(B4:B7,B4:B7,0))),"your choice")

en gros elle dit de choisir la valeur la plus repetee

le probleme cest que des fois je me retrouve avec plus de deux jours de conges

de plus elle choisit pas la valeur si il n'y a pas de doublon comme G4 a G7

ce que je souhaite cest : deux jours de conge la ou il y a le maximum de monde en conge et sur les 5 jours de travail on choisit l’heure horaire ou il y a le plus de monde: exemple C9 A c18: on choisit de le faire travailler a 6:00

si on a aucun doublon et on le fait travailler: je souhaite que l'on lui mette l'heure de travail la plus tot donne:

exemple: G4 a G7: Je le fais comencer a 7h30

je precise que j'ai donne un exemple simple: le nombre d'equipe (lignes) est VARIABLE mais on pourra voir ca plus tard

j'espere avoir pu etre clair

c'est un casse tete chinois pour moi: je pense que le VBA est la solution mais c'est super complexe je trouve


Merci de toute votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Book26.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 73

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion du temps des equipes

Bonsoir

j'ai un peu cherché avec des formules hier, sans résultat intéressant. Je pense que cela serait mieux avec une macro, ce que je ne sais pas faire. Je réessaierai un peu plus tard si personne ne vient t'aider.

@ plus
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion du temps des equipes

Merci de votre reponse

j'apprecie votre interet

j'y ai longrmps reflechi: je pense que l#on pourrait combiner la formule que je donne ( voir a amerliorer) avec du VBA

ce n'est qu'une idee mais en effet le VBA me parait indispensable

toutefois c'est du costaud

il y a des fois la logique ne peut plus etre applique:

exemple:

le 1er chef on peut lui donner

le 22 ; le 24 et le 28 vu que il y a autant de jour OFF entre eux: aucun ne prend l'avantage et pourtantr il doit y avoir que deux jours off et pas 3

ainsi cet exemple demontre que la logique va etre dur a appliquer

je me demande si ce type de problematique est resolvable avec une macro. ca va etre chaud

vos avis ET idées me seront tres utiles

Merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia