Gestion Données de 2 tableaux en 1- Basse de données??

@urelie

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je vais essayer de vous decrire mon souci (ci joint un exemple qui me parait clair, plus clair que le blabla je pense).
J'ai deux tableaux que j'aimerai compiler sachant que pour l'un, j'ai plusieurs données dans une cellule. cette explication n'est pas claire du tout. je vais essayer autrement: 2 tableaux, 3 types de données. Chaque tableau possède deux types de données (un type de donnée est donc commune aux deux tableaux). Dans une cellule, il peut y avoir plusieurs données (mais du meme type) et donc il me faudrait scinder la cellule en plusieurs lignes.

Merci d'avance de prendre le temps d'ouvrir le fichier et merci également si vous avez une solution à me proposer.

j'ai simplifier l'exemple avec 3 colonnes .

Cordialement
Aurelie
 

Pièces jointes

  • ExpositionPB_données.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 79

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Données de 2 tableaux en 1- Basse de données??

Bonsoir à tous,

Une solution par macro :

-1 Comme les données présentes dans les cellules de la colonne B ne sont pas espacées par un signe précis mais par un retour de chariot, c'est "Chr(10)" qui sert de séparateur entre les expressions de la chaîne.

-2 la fonction Split renvoie un tableau de base zéro à une dimension contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.

-3 Les tableaux ont été placés sur trois feuilles pour plus de clarté.

-4 Un bouton en feuille 3 permet d'activer la macro qui dans un premier temps efface la base de données précédente et réalise la nouvelle base. Cette base peut être filtrée normalement.
 

Pièces jointes

  • SynthéBDAurelie.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 71

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Gestion Données de 2 tableaux en 1- Basse de données??

Merci beaucoup, j'espere que je vais pouvoir adapter votre fichier au mien qui contient beaucoup plus de colonnes.

Si j'ai un problème, je vous recontacterai.

Merci encore

J'ADORE ce site
 

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Gestion Données de 2 tableaux en 1- Basse de données??

Comment dois je adapter mon fichier? Mes onglets sont differents donc j'ai vu que je devais changer le nom. mais pour les colonnes? et dois je changer TAB1?

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
167
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 811
Membres
104 280
dernier inscrit
MeThOxXx