Gestion documents

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens vous solliciter vous les cracks d'excel pour m'aider, je m'occupe de la gestion de la qualité depuis qq jours et je dois lister les documents existants et les nouveaux afin de les numérotes et surtout assure leur suivi.
Chaque document appartient à un processus ( il y en a 4) et à un type de document : procédure PR , formulaire FR, RÉ référence et ensuite un numéro lui est attribué.
SVP quelqu'un peut il m'aider à faire un fichier pour gérer cette gestion, l'idéal serait de remplir des champs et que ceux ci remontent auto les données dans une liste récapitulative..
Merci beaucoup pour votre aide.
Désole je n'ai pas de fichier à joindre car rien n'existe pour l'instant
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion documents

Hello Merci Bruno,

Très intéressant ce fichier, merci pour le lien. Je pense que je pourrais l'utiliser par ailleurs.
Mais dans le cas de cette gestion de documents j'ai essayé de faire un petit fichier avec les quelques données que j'ai pu récupérer.
Il faut vraiment que je puisse numéroter les fichiers qui sont à mettre dans la gestion documentaire, avec une date de version, un n° qui appartient à un processus et éventuellement un lien qui mène vers le document.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
K.
 

Pièces jointes

  • 2012_Liste_documents_test.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 735

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion documents

Bonjour à tous,
Y aurait-il svp quelqu'un pour m'aider à construire ce fichier. Le problème que je rencontre est surtout du point de vue de la numérotation auto des documents, afin de ne pas avoir de doublons et d'avoir un suivi dans les numéros des documents.
Merci d'avance.
K.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion documents

Bonsoir Karybou

Pour que certains puisse t'aider, il faudrait nous en dire plus :confused:
Exemple : "je dois lister les documents existants et les nouveaux afin de les numérotes"
Oui mais comment ?

"Le problème que je rencontre est surtout du point de vue de la numérotation auto des documents"
Comment veux-tu faire ta numérotation, des exemples ?

Soit plus explicite dans ta demande et procède pas par pas ;)

A+
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion documents

Hello,
Pardon, effectivement je n'ai pas trop développé.
Alors, il existe 4 processus, numérotés de 1 à 4
1. Management / 2. Prestations / 3. Ressources Humaines / 4. Amélioration continue et sécurité
Il existe 4 types de document : PR - procédure, F - Formulaire, RE - Référence

Chaque documents sont soumis pour validation, et numérotation afin d'être déposé dans la base : le code se présente alors ainsi :
3RE001 - Processus_administration - Rédigé par - Version N°XX - Date du ----

Ce que j'aimerai c'est pouvoir numéroter automatiquement et avoir une liste récap de tous les documents, donc saisir :
- le nom du document
- le processus auquel il appartient
- la date
- le créateur
- le valideur
- la version

Je ne sais pas si tu vois mon problème ? Dans le fichier que j'ai joint on voit bien le type de liste.
Dans tous les cas, infiniment merci pour ton aide.
K.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7