Gestion des doublons et calcul lié

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Avant de vous poser ma question, je vos souhaite à tous et à toutes, une excellente année 2011, pleine de joies, de rires et d'espoir.
Mon soucis, et pourtant j'ai cherché sur les nombreux posts évoquant la gestion des doublons sans toutefois réussir à obtenir ce que je souhaite.
Voilà sur 1 feuille en colonne B, j'ai une liste de nom prénom du type DURAND Eric ou encore HERTZ ep. DURND Sophie.....
je voudrais obtenir en feuil2 la liste des doublons ainsi qu'en face de chacun le nombre de fois où ceux-ci apparaissent dans la liste de ma feuil1.

J'ai cherché mais sans succés. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide. Merci d'avance
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des doublons et calcul lié

Bonsoir Fhoest,

Merci pour le lien. J'ai vu que l'on pouvait obtenir les doublons gràce à l'utilisation d'un filtre élaboré
Par contre, ce que je ne parviens pas à faire, c'est obtenir sur la même feuille à la fois les doublons et le nombre de fois où ceux-ci sont inscrits.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Gestion des doublons et calcul lié

Re,
un petit exemple de formule sur une plage est une cellule qui contient la valeur a rechercher dans la plage a mettre a coter des valeurs trouver en double et sélectionner la plage de la feuille ou se trouve les doublons
A+
 

Pièces jointes

  • doublon et nombre.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass