Gestion de stock

Horloman

XLDnaute Junior
Je recherche une gestion de stock sur excel avec les champs suivants:

N° Article; Désignation Article; Indice Article; Stock initial; Entrée 1,2,3 etc; Sortie 1,2,3 etc;Stock actuel

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Arf !!!! Erreur de fichier

J'ai refais les entrées /sorties avec les valeurs qui étaient présentes dans la feuilles MAGASIN et voici le résultat dans le fichier copie ( et je confirme seul le E ne fonctionnait pas ( regarde le résultat ( cellules en jaune)
 

Pièces jointes

  • MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    119.8 KB · Affichages: 59
  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    125.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
je constate que lorsque je fais une entrée et une sortie à la suite du même lot : pas de problème
mais lorsque je fais plusieurs entrées et que je reviens sortir un des premiers lots en totalité, là j'ai +/- 60% de cas ou l'emplacement dans la feuille MGASIN se vide également. c'est très aléatoire.
exemple lot 160002 en hall A - rack 01B
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1) (1).xlsm
    130.4 KB · Affichages: 65

JM27

XLDnaute Barbatruc
Effectivement
erreur trouvée je testai une ligne que j'avais préalablement effacée.
donc c'était la ligne suivante qui était testée.
Si tu fait de la saisie en quantité : que d'appuyer sur le bouton ' lancer l'application ' à chaque fois , on peut vider et réafficher l'userform.
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    126 KB · Affichages: 72

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, veux-tu s'il te plait remettre l'amélioration sur ce fichier?
j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle sur la feuille magasin pour mettre en rouge les lots avec commentaire "NO" (non conforme ) et "CO" (conforme)
j'essaye aussi de verrouiller les feuilles pour empêcher des modifications sans passer par l'userform mais cela bloque le fonctionnement des macros, que faire?
est-il possible de mettre un code à 4 chiffres pour l'utilisation de l'userform? ou l''utilisation des onglets ENTREE/SORTIE et AJOUT D'UN NOUVEAU LOT car le verrouillage de la feuille ne l'empêche pas de fonctionner.
CODE 9847
merci.
 

Pièces jointes

  • MAGASIN POUDRE.xlsm
    132.3 KB · Affichages: 74

moutchec

XLDnaute Occasionnel
ça marche pour l'onglet ENTREE/SORTIE mais pour l'onglet ENTRER NOUVEAU LOT , le message d'erreur en pièce jointe apparait au moment de la validation.
est ce qu'il est possible qu'à l'ouverture du classeur par exemple on ait deux accès au choix:
1/ visiteur donnant accès sans possibilité de modification aux feuilles STOCK - MOUVEMENT - MAGASIN
2/ADMIN avec code 9847 donnant libre accès à l'ensemble des feuilles pour ne pas devoir répéter le mot de passe à chaque opération.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    140.2 KB · Affichages: 77

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour @JM27 , bonnes fêtes de fin d'année.
à la pratique, il y a deux améliorations que je souhaite te demander si tu as un peu de temps:
1/ ajout d'une fenêtre "transfert" dans l'userform (qui fait du couper coller) actuellement, je supprime dans un premier temps avant de recréer dans le nouvel emplacement.
2/dans la fenêtre "ajout de nouveau lot", si cela est possible faire en sorte que les emplacements occupés n'apparaissent pas dans le menu déroulant.
Merci.