Gestion de stock

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, veux-tu s'il te plait remettre l'amélioration sur ce fichier?
j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle sur la feuille magasin pour mettre en rouge les lots avec commentaire "NO" (non conforme ) et "CO" (conforme)
j'essaye aussi de verrouiller les feuilles pour empêcher des modifications sans passer par l'userform mais cela bloque le fonctionnement des macros, que faire?
est-il possible de mettre un code à 4 chiffres pour l'utilisation de l'userform? ou l''utilisation des onglets ENTREE/SORTIE et AJOUT D'UN NOUVEAU LOT car le verrouillage de la feuille ne l'empêche pas de fonctionner.
CODE 9847
merci.

Fichiers joints

moutchec

XLDnaute Occasionnel
ça marche pour l'onglet ENTREE/SORTIE mais pour l'onglet ENTRER NOUVEAU LOT , le message d'erreur en pièce jointe apparait au moment de la validation.
est ce qu'il est possible qu'à l'ouverture du classeur par exemple on ait deux accès au choix:
1/ visiteur donnant accès sans possibilité de modification aux feuilles STOCK - MOUVEMENT - MAGASIN
2/ADMIN avec code 9847 donnant libre accès à l'ensemble des feuilles pour ne pas devoir répéter le mot de passe à chaque opération.

Fichiers joints

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour @JM27 , bonnes fêtes de fin d'année.
à la pratique, il y a deux améliorations que je souhaite te demander si tu as un peu de temps:
1/ ajout d'une fenêtre "transfert" dans l'userform (qui fait du couper coller) actuellement, je supprime dans un premier temps avant de recréer dans le nouvel emplacement.
2/dans la fenêtre "ajout de nouveau lot", si cela est possible faire en sorte que les emplacements occupés n'apparaissent pas dans le menu déroulant.
Merci.

moutchec

XLDnaute Occasionnel
re : en fait toutes les productions sont dans un premier temps stockées sur site avant livraisons aux clients ou transferts vers les magasins extérieurs (pour faire de la place) lorsque les magasins A B C D sont pleins. dans ce cas, je fais actuellement deux opérations via l'userform, une première pour sortir le lot et une deuxième pour le recréer dans le nouvel emplacement. je souhaite donc un onglet "transfert" dans l'userform pour déplacer un lot déjà existant d'un emplacement à un autre.

JM27

XLDnaute Impliqué
Tu souhaites rajouter une ligne mémorisant le transfert ?
par contre à mon avis il ne faut pas modifier les transactions précédentes , car elles ont étées faites à partir de l'ancien emplacement ?
A toi de voir

moutchec

XLDnaute Occasionnel
exact , ne pas modifier les actions précédentes dans les mouvements. c'est un historique qui doit énumérer fidèlement les différentes transactions.
l'emplacement doit juste être modifié dans la feuille stock et c'est le cas.

moutchec

XLDnaute Occasionnel
c'est parfait! encore merci. je mets en route apd 01/01/17.
une question, si je veux modifier le mot de passe, je le fais de façon standard dans l'onglet révision?

Discussions similaires

Haut Bas