Gestion de stock

Horloman

XLDnaute Junior
Je recherche une gestion de stock sur excel avec les champs suivants:

N° Article; Désignation Article; Indice Article; Stock initial; Entrée 1,2,3 etc; Sortie 1,2,3 etc;Stock actuel

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Arf !!!! Erreur de fichier

J'ai refais les entrées /sorties avec les valeurs qui étaient présentes dans la feuilles MAGASIN et voici le résultat dans le fichier copie ( et je confirme seul le E ne fonctionnait pas ( regarde le résultat ( cellules en jaune)
 

Pièces jointes

  • MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    119.8 KB · Affichages: 59
  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    125.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
je constate que lorsque je fais une entrée et une sortie à la suite du même lot : pas de problème
mais lorsque je fais plusieurs entrées et que je reviens sortir un des premiers lots en totalité, là j'ai +/- 60% de cas ou l'emplacement dans la feuille MGASIN se vide également. c'est très aléatoire.
exemple lot 160002 en hall A - rack 01B
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1) (1).xlsm
    130.4 KB · Affichages: 65

JM27

XLDnaute Barbatruc
Effectivement
erreur trouvée je testai une ligne que j'avais préalablement effacée.
donc c'était la ligne suivante qui était testée.
Si tu fait de la saisie en quantité : que d'appuyer sur le bouton ' lancer l'application ' à chaque fois , on peut vider et réafficher l'userform.
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    126 KB · Affichages: 72

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, veux-tu s'il te plait remettre l'amélioration sur ce fichier?
j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle sur la feuille magasin pour mettre en rouge les lots avec commentaire "NO" (non conforme ) et "CO" (conforme)
j'essaye aussi de verrouiller les feuilles pour empêcher des modifications sans passer par l'userform mais cela bloque le fonctionnement des macros, que faire?
est-il possible de mettre un code à 4 chiffres pour l'utilisation de l'userform? ou l''utilisation des onglets ENTREE/SORTIE et AJOUT D'UN NOUVEAU LOT car le verrouillage de la feuille ne l'empêche pas de fonctionner.
CODE 9847
merci.
 

Pièces jointes

  • MAGASIN POUDRE.xlsm
    132.3 KB · Affichages: 74

moutchec

XLDnaute Occasionnel
ça marche pour l'onglet ENTREE/SORTIE mais pour l'onglet ENTRER NOUVEAU LOT , le message d'erreur en pièce jointe apparait au moment de la validation.
est ce qu'il est possible qu'à l'ouverture du classeur par exemple on ait deux accès au choix:
1/ visiteur donnant accès sans possibilité de modification aux feuilles STOCK - MOUVEMENT - MAGASIN
2/ADMIN avec code 9847 donnant libre accès à l'ensemble des feuilles pour ne pas devoir répéter le mot de passe à chaque opération.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    140.2 KB · Affichages: 77

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour @JM27 , bonnes fêtes de fin d'année.
à la pratique, il y a deux améliorations que je souhaite te demander si tu as un peu de temps:
1/ ajout d'une fenêtre "transfert" dans l'userform (qui fait du couper coller) actuellement, je supprime dans un premier temps avant de recréer dans le nouvel emplacement.
2/dans la fenêtre "ajout de nouveau lot", si cela est possible faire en sorte que les emplacements occupés n'apparaissent pas dans le menu déroulant.
Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390