Gestion de stock

moutchec

XLDnaute Occasionnel
GENIAL mille fois merci pour ton aide. que dieu te garde et te bénisse.
excellente soirée.

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour @JM27 , je viens d'ajouter un nouvel onglet qui est un dessin réaliste du magasin. près de chaque cellule représentant un emplacement, j'ai mis le code "SAR01A, SAR01B....
donc en cellule B4 de la feuille MAGASIN par exemple, je souhaite afficher un numéro de lot si, sur la feuille STOCK il existe le même lot dans l'emplacement qui correspond à celui renseigné en cellule C4 de la feuille MAGASIN.
une idée qui m'est venue hier soir et que j'essaye de concrétiser.
en fait j'ai trouvé une formule qui peut le faire mais si c'est possible via Macro ce serait plus génial.
merci.

Fichiers joints

Dernière édition:

JM27

XLDnaute Impliqué
Bonjour
tu peux utiliser la formule rechercheV , mais à une condition : que la colonne N°lot dans stocks se trouve après la colonne code magasin.
nota: la meilleure macro , c'est celle que l'on écrit pas si ( un fonction excel sera toujours plus performante)

pour info : ne pas rentrer des données directement dans la feuille stock: tu vas directement vers des pb: par exemple :
Conso Animale dans type produits
il vaut mieux documenter dans la feuille déroulant colonne D les type de produits que tu souhaites.

Dernière édition:

JM27

XLDnaute Impliqué
Bonjour
dans le but de le faire par macro
Pour la localisation dans le magasin il me faut l'adresse des emplacements.
Merci de documenter les colonnes J à N dans la feuille déroulants selon l'exemple en J2 et 3

Fichiers joints

moutchec

XLDnaute Occasionnel
rebonjour, je viens de faire plusieurs tests:
100% des entrées sont bien mises sur la feuille MAGASIN.
en sortie par contre seuls les lots en Hall A sur la feuille MAGASIN disparaissent une fois la quantité à 0 .
merci.

Fichiers joints

JM27

XLDnaute Impliqué
Arf !!!! Erreur de fichier

J'ai refais les entrées /sorties avec les valeurs qui étaient présentes dans la feuilles MAGASIN et voici le résultat dans le fichier copie ( et je confirme seul le E ne fonctionnait pas ( regarde le résultat ( cellules en jaune)

Fichiers joints

Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
je constate que lorsque je fais une entrée et une sortie à la suite du même lot : pas de problème
mais lorsque je fais plusieurs entrées et que je reviens sortir un des premiers lots en totalité, là j'ai +/- 60% de cas ou l'emplacement dans la feuille MGASIN se vide également. c'est très aléatoire.
exemple lot 160002 en hall A - rack 01B

Fichiers joints

JM27

XLDnaute Impliqué
Effectivement
erreur trouvée je testai une ligne que j'avais préalablement effacée.
donc c'était la ligne suivante qui était testée.
Si tu fait de la saisie en quantité : que d'appuyer sur le bouton ' lancer l'application ' à chaque fois , on peut vider et réafficher l'userform.

Fichiers joints

moutchec

XLDnaute Occasionnel
la c'est ok.
pouvez-vous configurer l'userform pour qu'il ne se ferme qu'avec le bouton quitter et non systématiquement?

Discussions similaires

Haut Bas