Gestion de stock + Péremption alerte

flappy21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Après de nombreuses recherche et tentative je viens vous solliciter.
Je suis sapeur pompier et je suis responsable de la pharmacie de la caserne, donc j'ai mis un place un classeur excel pour gérer l'intégralité de la pharmacie, cependant je rencontre des difficultés... :(


Présentation:

Feuille : pharmacie centrale, regroupant tout le matériel à notre disposition avec quantité, mini, maxi, disponible et péremption, j'aurais voulu pouvoir établir des alertes concernant les péremption arrivé en date par exemple en surlignant en rouge la ligne du produit concerné

Feuille : réarmement, là c'est le plus compliqué à mon niveau, il s'agit de permettre à tous les agents de la caserne de venir quantifier le matériel utilisé pour qu'ainsi je puisse gérer le stock/commande au quotidien, cependant je voudrais que les agents n'aient accès qu'a la partie concernant le matériel utilisé, autrement dit qu'il ne puisse pas modifier le stock mini, maxi etc... et donc j'aimerais que sur cette feuille réarmement, apparaissent les alertes concernant les seuil mini atteints (case devenue rouge si mini atteint, et verte si stock suffisant)

J'espère ne pas vous avoir embrouillé, j'ai passé de nombreuse heures à chercher sur les forum et à manipulé mais je n'arrive pas à un résultat probant.

je joint le fichier que j'ai commencé, et j'espère que vous pourrez me sortir de ce pétrin

Encore bravo a vous tous.

Flavien
Sapeur à Bligny sur Ouche
 

Pièces jointes

  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 681
  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 716
  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 768

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Salut,


tu trouveras ci-joint un exemple relativement simple, dis nous si cela peut te convenir!

concernant la restriction de l’accès tu peux verrouiller les cellules de ton choix avec un mot de passe (sous 2007 - révision-------protéger la feuille - le format de chaque cellule que tu veux protéger doit être sur verrouiller)

@ bientôt
 

Pièces jointes

  • pharma.xlsm
    22 KB · Affichages: 3 169
  • pharma.xlsm
    22 KB · Affichages: 3 130
  • pharma.xlsm
    22 KB · Affichages: 3 251
Dernière édition:

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Merci Beaucoup Max lender, c'est vraiment parfait, je suis super content de la qualité et de la rapidité :)

Merci encore, à très vite si j'ai des petites question je te ferais signe.

Flavien
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Bonsoir,
Ton fichier remodelé en PJ
Les 2 feuilles sont protégées ---> mdp: flappy --> ne peuvent donc pas être modifiées directement sans être déprotégées au préalable
Il y a 2 alertes par MFC dans la feuille pharmacie
La saisie des sorties de stock se fait par formulaire auquel on accède par l'intermédiaire du bouton Nouveau situé sur la feuille Réarmement VSAV
Si nécessaire, tu peux dupliquer cette feuille autant de fois qu'il y a de véhicules, en prenant soin peut-être de donner un nom significatif à la nouvelle feuille
J'ai ajouter une colonne date, toujours utile à mon sens
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • flappy.zip
    22.9 KB · Affichages: 1 803

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Salut Kjin,

Merci pour ce super tableau excel, c'est très agréable et ça correspond en tout points à mon attente.

Je viens de remplir mon tableau cependant j'ai une petite erreur dans le sens ou quand :
ex j’enlève 3 masque à oxygène plus nébuliseur enfant, et bien ce sont 3 tuyaux O2 qui s'en vont... il y a un décalage

Mon projet est complet, peux-tu faire une vérification car je n'arrive pas a régler les formule et j'ose pas trop tout toucher par crainte de tout détraquer

également serait-il possible de changer le MDP flappy par SDIS ?

Merci a toi
Et bravo les gars pour votre super investissement ça fait plaisir :)
 

Pièces jointes

  • flappy.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 1 502

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Je viens de remplir mon tableau cependant j'ai une petite erreur dans le sens ou quand :
ex j’enlève 3 masque à oxygène plus nébuliseur enfant, et bien ce sont 3 tuyaux O2 qui s'en vont... il y a un décalage
Oui, c'est normal, tu as inséré des entêtes de paragraphes qui mettent le bazar
Ce genre de présentation est à bannir dans les tableaux.Il vaut mieux créer une colonne Catégorie et filtrer sur cette colonne pour afficher les données correspondant au choix ou tout afficher (Click sur la petite flèche)
Mon projet est complet, peux-tu faire une vérification car je n'arrive pas a régler les formule et j'ose pas trop tout toucher par crainte de tout détraquer
Il n'y a aucune formule !
également serait-il possible de changer le MDP flappy par SDIS ?
C'est fait
Alt+F11 pour accéder au code VBA
Si tu changes le mot de passe dans le code, penses également à le faire dans le module de ThisWorkbook
Il se peut qu'il y ait un pb de fonctionnement relatif à la protection des feuilles avec filre sous xl2010 (je suis sous xl2000), reviens si c'est le cas
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • flappy2.zip
    64.5 KB · Affichages: 1 446

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Merci pour toutes ces infos et service :)

Par contre si je rajoute entre temps de nouveau matériel dans la pharmacie centrale, ca sera une nouvelle ligne mais ça ne va pas tout décaler ?

Bonne fin de week-end
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Bonjour,
Non et les nouvelles lignes seront prise en compte pour peu que tu ne laisses pas de lignes vides entre 2 lignes non vides --> regardes la plage nommée [Designations]
Penses également à étendre la mise en forme conditionnelle aux nouvelles lignes
Je regarde pour améliorer l'ergonomie de saisie
A+
kjin
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984
Réponses
7
Affichages
772

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu