Gestion de stock + Péremption alerte

flappy21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Après de nombreuses recherche et tentative je viens vous solliciter.
Je suis sapeur pompier et je suis responsable de la pharmacie de la caserne, donc j'ai mis un place un classeur excel pour gérer l'intégralité de la pharmacie, cependant je rencontre des difficultés... :(


Présentation:

Feuille : pharmacie centrale, regroupant tout le matériel à notre disposition avec quantité, mini, maxi, disponible et péremption, j'aurais voulu pouvoir établir des alertes concernant les péremption arrivé en date par exemple en surlignant en rouge la ligne du produit concerné

Feuille : réarmement, là c'est le plus compliqué à mon niveau, il s'agit de permettre à tous les agents de la caserne de venir quantifier le matériel utilisé pour qu'ainsi je puisse gérer le stock/commande au quotidien, cependant je voudrais que les agents n'aient accès qu'a la partie concernant le matériel utilisé, autrement dit qu'il ne puisse pas modifier le stock mini, maxi etc... et donc j'aimerais que sur cette feuille réarmement, apparaissent les alertes concernant les seuil mini atteints (case devenue rouge si mini atteint, et verte si stock suffisant)

J'espère ne pas vous avoir embrouillé, j'ai passé de nombreuse heures à chercher sur les forum et à manipulé mais je n'arrive pas à un résultat probant.

je joint le fichier que j'ai commencé, et j'espère que vous pourrez me sortir de ce pétrin

Encore bravo a vous tous.

Flavien
Sapeur à Bligny sur Ouche
 

Pièces jointes

  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 681
  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 716
  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 768

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Bonjour,
Petite question, si l'on veut intégrer la notion de numéro de lot ou numéro de série. comment puis je faire pour que cela puisse se faire en entrée de stock et apparaitre sur la sortie de référence ?
Est ce compliqué d'intégrer les codes ean et cela renseigne la désignation, lot?
Bon weekend
 

Bebe0709

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte


Oui, c'est normal, tu as inséré des entêtes de paragraphes qui mettent le bazar
Ce genre de présentation est à bannir dans les tableaux.Il vaut mieux créer une colonne Catégorie et filtrer sur cette colonne pour afficher les données correspondant au choix ou tout afficher (Click sur la petite flèche)

Il n'y a aucune formule !

C'est fait
Alt+F11 pour accéder au code VBA
Si tu changes le mot de passe dans le code, penses également à le faire dans le module de ThisWorkbook
Il se peut qu'il y ait un pb de fonctionnement relatif à la protection des feuilles avec filre sous xl2010 (je suis sous xl2000), reviens si c'est le cas
A+
kjin



BONJOUR

QUAND JE CLIC SUR NOYVEAU SUR LA PAGE REARMEMENT RIEN NE CE PASSE
 

Punkerr900

XLDnaute Nouveau
BJR A TOUS
Je me permet de reposter ce fichier très utile j aurai besoin de votre aide pour rajouter une option si possible je voudrais que dans les destinations on puisse gérer les propre stock des destinations a l aide d un formulaire et serait il possible d' éditer des bon de commande j ai commence a faire le formulaire mais je n arrive pas a codé le tout en espérant que vous pourriez m aider
 

Pièces jointes

  • st_i__version_1_1.xlsm
    116.5 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Punkerr900
pourrais tu expliquer ceux ci ?
je voudrais que dans les destinations on puisse gérer les propre stock des destinations a l aide d un formulaire et serait il possible d' éditer des bon de commande j ai commence a faire le formulaire
Et mettre des exemples de ce que tu as et ce que tu veux ?
ca pourrait aider ! Lol
jean marie
 

Punkerr900

XLDnaute Nouveau
bjr a tous
j'ai pu récupérer ce fichier qui va me permettre de gérer et de dispatcher en plusieurs destination ("vsav...") mes produits de ma pharmacie centrale par contre le seul bémol c est qu'une fois que j ai transféré ces articles dans les destinations("vsav"..) je ne peux gérer les stocks des destinations j aimerai que je puisse par un formulaire pouvoir retirer des articles uniquement des destinations choisis je vous ai joint le fichier pour plus de compréhension en espérant avoir était assez clair n ayant pas les connaissances pour réaliser ce projet je me permet de vous demander de bien vouloir m aider en vous remerciant
 

Punkerr900

XLDnaute Nouveau
Re:
En faite pour être j espère plus clair 🤔 je veux gérer les sortie de matériel de chaque véhicule pour savoir si le véhicule doit être réarmer depuis la pharmacie centrale et pour cela il me faut un formulaire de sortie de matériel pour chaque véhicule
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
950
Réponses
7
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 200
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier