Gestion de stock + Péremption alerte

flappy21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Après de nombreuses recherche et tentative je viens vous solliciter.
Je suis sapeur pompier et je suis responsable de la pharmacie de la caserne, donc j'ai mis un place un classeur excel pour gérer l'intégralité de la pharmacie, cependant je rencontre des difficultés... :(


Présentation:

Feuille : pharmacie centrale, regroupant tout le matériel à notre disposition avec quantité, mini, maxi, disponible et péremption, j'aurais voulu pouvoir établir des alertes concernant les péremption arrivé en date par exemple en surlignant en rouge la ligne du produit concerné

Feuille : réarmement, là c'est le plus compliqué à mon niveau, il s'agit de permettre à tous les agents de la caserne de venir quantifier le matériel utilisé pour qu'ainsi je puisse gérer le stock/commande au quotidien, cependant je voudrais que les agents n'aient accès qu'a la partie concernant le matériel utilisé, autrement dit qu'il ne puisse pas modifier le stock mini, maxi etc... et donc j'aimerais que sur cette feuille réarmement, apparaissent les alertes concernant les seuil mini atteints (case devenue rouge si mini atteint, et verte si stock suffisant)

J'espère ne pas vous avoir embrouillé, j'ai passé de nombreuse heures à chercher sur les forum et à manipulé mais je n'arrive pas à un résultat probant.

je joint le fichier que j'ai commencé, et j'espère que vous pourrez me sortir de ce pétrin

Encore bravo a vous tous.

Flavien
Sapeur à Bligny sur Ouche
 

Pièces jointes

  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 681
  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 716
  • pharma.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 2 768

bode

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Bonjour Max.Lander
Ou a ceux qui pourraient m'aider...

J'ai repris à mon compte le fichier de Fappy en le mettant à ma sauce (Cf fichier joint).
1)Pour régler le problème des multiple dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

Merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • CMIAC.xls
    205.5 KB · Affichages: 525
  • CMIAC.xls
    205.5 KB · Affichages: 342
  • CMIAC.xls
    205.5 KB · Affichages: 609

Benoit Danez

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Bonsoir,
Ton fichier remodelé en PJ
Les 2 feuilles sont protégées ---> mdp: flappy --> ne peuvent donc pas être modifiées directement sans être déprotégées au préalable
Il y a 2 alertes par MFC dans la feuille pharmacie
La saisie des sorties de stock se fait par formulaire auquel on accède par l'intermédiaire du bouton Nouveau situé sur la feuille Réarmement VSAV
Si nécessaire, tu peux dupliquer cette feuille autant de fois qu'il y a de véhicules, en prenant soin peut-être de donner un nom significatif à la nouvelle feuille
J'ai ajouter une colonne date, toujours utile à mon sens
A+
kjin

Bonjour

votre programme flappy m'interesse beaucoup, en effet je suis ambulancier SMUR dans un CH, et je souhaiterai utilisé le programme pour la gestion des péremptions qui se trouve dans l'AR, la VLM et la Pharmacie SMUR.
J'aurais donc besoin de creer 3 pages en plus de la liste des produits. Mais je n'arrive pas a faire corresponde la 3eme feuille que je veux creer, je ne m'y connais pas trop en formule
merci d'avance pour votre aide
benoit
 

Benoit Danez

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte

Bonjour Max.Lander
Ou a ceux qui pourraient m'aider...

J'ai repris à mon compte le fichier de Fappy en le mettant à ma sauce (Cf fichier joint).
1)Pour régler le problème des multiple dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

Merci de m'aider

Bonjour


J'ai vu votre fichier => CMIAC, c'est se genre de fichier que je souhaite utiliser pour la gestion des médicaments et produits avec date de péremptions que nous utilisons en SMUR. Serait-il possible bode d'avoir le MP pour déactivité les feuilles et de pouvoir l'utiliser a mon profit
merci d'avance
benoit
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Benoit
Bonsoir le fil,le Forum

si ce n'est pas déjà fait voici le MP : "SDIS" il ets présent dans le code du Userform

Bonne fin de journée
Amicalement
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • upload_2016-9-23_20-13-50.png
    upload_2016-9-23_20-13-50.png
    317 bytes · Affichages: 543

Razaul Karim

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + Péremption alerte


Oui, c'est normal, tu as inséré des entêtes de paragraphes qui mettent le bazar
Ce genre de présentation est à bannir dans les tableaux.Il vaut mieux créer une colonne Catégorie et filtrer sur cette colonne pour afficher les données correspondant au choix ou tout afficher (Click sur la petite flèche)

Il n'y a aucune formule !

C'est fait
Alt+F11 pour accéder au code VBA
Si tu changes le mot de passe dans le code, penses également à le faire dans le module de ThisWorkbook
Il se peut qu'il y ait un pb de fonctionnement relatif à la protection des feuilles avec filre sous xl2010 (je suis sous xl2000), reviens si c'est le cas
A+
kjin
cher monsieur / madame, pouvez-vous ajouter une option de plus à l'achat. ici seulement l'option de vente
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir

Vieux sujet mais encore suivi donc je prends le train en marche... With ChTi160 End With *

Un autre exemple de programmation avec le dernier fichier fourni. Il a un seul formulaire pour les entrées en Stock** et les sorties en officine.

* qui en utilise beaucoup ;)

*Vite fait, je me contente du minimum. La gestion du stock avec commande à l'appui, ajout de produits nouveaux … demande beaucoup plus de développement.

A noter que j'ai incorporé un calendrier passe -partout qui peut être supprimé voire remplacé par d'autres (avec les problèmes de portabilité d'une version Excel à l'autre).
 

Pièces jointes

  • Gestion Sorties Stock.xlsm
    128.2 KB · Affichages: 123

Razaul Karim

XLDnaute Nouveau
Cher Monsieur,

ici seulement peut déduire la quantité donc je suis heureux de vous demander une autre option pour ajouter une quantité. dans ce fichier "Gestion de stock + Péremption alerte"

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Merci, et les meilleures lectures

Karim
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
pour ajouter une quantité; il faut passer par créer une référence; ce qui ajoutera une ligne supplémentaire dans la base de données, c'est normal car la date de péremption n'est pas la même que celles qui sont déjà dans la base de données.
ensuite pour sortir une référence tu auras le choix de sélectionner le produit qui t'intéresse ( nota : un même produit peut avoir plusieurs lignes ( date de péremption différentes)
Pour ajouter des destinations , il suffit tout simplement de rajouter un nom à la suite dans la feuille données, ensuite copier une feuille déja présente dans la base ( par exemple : Dorlin) et ensuite la renommer par exactement le nom précédemment inscrit dans ta feuille données.( et enfin effacer les données dans la feuille nouvellement crée.)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
977
Réponses
7
Affichages
771

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 955
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17