gestion de stock d' outillage

lechemineau

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je suis a la recherche de propositions concernant une future gestion de stock d'un local d'outillage commun a 2 service de mon entreprise : SAV et INSTALLATION qui actuellement sont indépendant et gerer à peu pres donc perte de materiels.

Il me faudrait la désignation de l'outillage, le nom du service concerné, du technicien emprunteur, du chantier d'utilisation, de sa durée d'utilisation

j'aimerai savoir s'il est possible de créer une alerte quand la date retour est atteinte ou dépassée ??? ou faut-il utiliser un autre logiciel que je ne connais pas, je pensais a excel a vous de me dire !!!

UN GRAND MERCI D AVANCE A CEUX QUI VOUDRONS PARTICIPER A CETTE DISCUSSION
 

lechemineau

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock d' outillage

bonsoir fred,

Je partirai pour une base comme en pièce jointe, mais il me faudrait savoir s'il est possible d'avoir un message d'alerte quand la date de retour est dépassée...

A voir toujours améliorable mon tableau de base...

Merci bien
 

Pièces jointes

  • GESTION OUTILLAGE.xls
    28 KB · Affichages: 1 501

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock d' outillage

bonsoir à tous
il est même possible d'avoir une liste de différentes durées de prêt en fonction du matos
il suffit simplement que tu nous en dise plus
en attendant un petit essai simple
flute qu'est-ce que j'ai br........ y a un doublon
 

Pièces jointes

  • liste outillage.xls
    143 KB · Affichages: 920
  • liste outillage.xls
    143 KB · Affichages: 949
  • liste outillage.xls
    143 KB · Affichages: 1 042

lechemineau

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock d' outillage

bonjour a tous et merci de participer a cette discussion !!

patoq et jcgl ok pour le tableau avec alerte mais comment changer la couleur de l'alerte ??? et je aurai aimer avoir une alerte des que le jour de retour est attend afin que des le matin je sache les outillages qui doivent revenir

pascal21 il est bien aussi ton tableau mais est ce que l'on peut avoir un système d'alerte par couleur le rouge pour tout les retards??

Apres s'ils vous faut plus d'infos demander moi les éléments qu'ils vous faut sachant que je ne suis qu'a l’état de projet et que je n'ai pas fait l'inventaire de l'outillage des 2 service a fusionner ( sav et installations )

voili voilou !!!
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock d' outillage

bonjour le chemineau
il faudrait fouiller un peu
il y a déjà une alerte colorée (en rouge) en place
il suffit de faire quelques essais avec les dates
fais un essai sur une nouvelle ligne
tu mets une date col F
le nombre de jours de location col G
si la date en col H est inférieure à aujourd'hui la ligne se colore en rouge
et j'ai fais en sorte que la couleur s'annule quand l'objet est rendu (col I) (question de lisibilité du tableau par la suite)
et en col J, en cas de rendu en retard, tu as le nombre de jours de retard affichés
col A, il y a une liste de validation que tu dois remplir dans la feuille liste, col A
la col B se renseigne automatiquement avec les données que tu auras remplie feuille listes col B
la col C est une liste de validation, tu dois completer les infos (si tu le désires, on peut toujours enlever cette option par la suite)
dans le feuille liste col C
je pensais rajouter par la suite une suite avec l'état du stock
par exemple
outils 1 ref 1 qté 1 en stock non loué à emprunteur 1 le 6/2/12
ça te permettrais de savoir si tu as l'outil en stock ou pas avant de chercher dans la magasin
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock d' outillage

j'ai finalisé un peu la chose
il faudrait maintenant savoir si ça correspond à tes attentes
ça me semble relativement complet
est limité sur le nombre de lignes pour l'instant
il faudrait savoir de combien d'outillage tu dispose
 

Pièces jointes

  • liste outillage.xls
    349.5 KB · Affichages: 1 294
  • liste outillage.xls
    349.5 KB · Affichages: 1 033
  • liste outillage.xls
    349.5 KB · Affichages: 929

Tarik.T

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour le travail que vous fournissez pour aider les personnes qui n'ont que des bases sur excel.

Je remercie aussi JM27 pour le fichier excel de gestion qu'il m'a fourni qui réponds à mes attentes.

Juste sur le fichier j'aimerais pouvoir Enlever les infos de ville et de code postal et laisser juste la ligne adresse, car je n'en ai pas besoins. Est-ce possible ?
 

Pièces jointes

  • Suivi Outillages 2.xlsm
    88.8 KB · Affichages: 50

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino