Microsoft 365 Gestion de sponsors (copie sous conditions)

Pillow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis un peu rouillé dans mes formules et j'ai besoin de votre précieuse aide.

J'ai une base de donnée comme suit :

1571118287483.png


Ma demande est je penses relativement simple et j'ai fait des test mais il me manque qqch.

L'idée serait : SI dans la colonne P on retrouve un chiffre (de 1 à 7), les cellules A:I se copie dans la feuil correspondant.

1571118458703.png


Exemple : ligne 20, cellule P=4--------Les cellules A:I se recopie dans la feuil Argent"4"

Par la suite, un complément de tableau sera créer pour suivre la facturation de chaque sponsor, (facturé, envoyé, payé) et le suivi des logos ainsi que les commentaires et différentes contreparties

Il me faut donc bien évidemment la possibilité dans chaque feuil de trier chaque colonne et que le toute suive (mauvaise expérience faite :-()


Merci d'avance pour votre aide précieuse


à très vite


Chris from Le Valais de la Suisse
 

Pillow

XLDnaute Nouveau
Magnifique, je crois à vue de pif que c'est un petit bijoux

merci encore infiniment

Je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu connais le chablais valaisan suisse et que tu y passe, fais signes

5-6 juin y un festival et tu y es invité par mes soins si tu le désire


à + merci
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Magnifique, je crois à vue de pif que c'est un petit bijoux

merci encore infiniment

Je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu connais le chablais valaisan suisse et que tu y passe, fais signes

5-6 juin y un festival et tu y es invité par mes soins si tu le désire


à + merci
Re,
J'habite loin de la Suisse et j'y ai mis les pieds à Genève seulement en 1969 j'avais 18 ans !
Merci quand même et Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je reviens sur mon fichier !
La saisie de la colonne P de la feuille "Base" ne doit pas être supprimée ou modifiée !
En effet, il y aurait incompatibilité avec la saisie des colonnes J à AQ des 6 feuilles déjà saisie !
Bonne journée !
 

Pillow

XLDnaute Nouveau
Salut JBArbe,

Merci pour tes conseils....Donc pas de modifications de la colonne mais toutes les cellules en P pas de souci juste ?

Sans vouloir abuser, peux-tu insérer ta création au fichier original ci-joint ?

Il y a 2 feuil en plus, un V pour les sponsors AMI, et une 7 pour les demande de billets spéciales



Tu es un king merci infiniment


Si tu as une adresse, je te fais envoyer une petite specialité suisse par poste ;-)


à toute
 

Pièces jointes

  • Gestion Sponsors.xlsx
    621.1 KB · Affichages: 3

Pillow

XLDnaute Nouveau
Oui exactement
Si vous regardez dans l'onglet légendes on peut voir les différentes option
Je remets le fichier complet car il manquait le 8 DON et nous aurons un outil complet pour la gestion "compliquée de ce dicastère

Donc si dans colonne P un chiffre entre 1 et 8 ou V est inséré, la ligne correspondante A:I ce copie dans la la feuil correspondant à la condition (ex. 1 = platine, 8 = Don

La feuille seront protégée en écriture pour la partie coordonnée et seul la base pour être modifiable pour cette partie

Et tout le reste a déjà été traité de mains de maître hier et je vous en remercie encore infiniment

à toute
 

Pièces jointes

  • Gestion Sponsors.xlsx
    642.6 KB · Affichages: 4

Pillow

XLDnaute Nouveau
Par contre j'ai un nouveau problème que je constate

L'erreur d'effacement a été corrigée hier et c'est top par contre si on fait un tri dans une feuil (ex.2Or) et que ensuite nous faisons une copie d'un nouveau sponsor, le tri revient en arrière (ça pas de problème) mais les insertions après (montant Cash par exemple) ne suivent pas et du coup tout se mélange
 

Pillow

XLDnaute Nouveau
Je viens également de tester la protection de cellule et malheureusement si la protection est active, la copie en est impossible

Comme expliqué au dessus, il serait bien que la partie "coordonnées" soit uniquement modifiable depuis la base et les différentes feuil pour modifier les colonnes J:AI dans chacune d'elle librement

Bien évidemment il est impératif que les coordonnées suivent les informations mise en colonnes J:AI

Si un sponsors en base est modifier en cellule P (ex. de 5 à 6) les coordonnées changeront de feuil mais les données seront évidemment perdue en feuil 5 et à refaire en feuil 6

La ligne dans la feuil 5 sera donc vidée de ces informations et comblée par les suivantes


ça devient très pro et j'ai de la chance de vous avoir :)
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
A tester le fichier pour le trie dans les feuilles concernées de 8Don à Vbillets ( je ne l'ai pas fait )!
D'autre part, quelles feuilles ou quelles cellules doivent être protégées ?
@+
 

Pièces jointes

  • Gestion Sponsors-1.xlsm
    678.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Pillow

XLDnaute Nouveau
Je test cela entre midi et 13h

sinon oui il y aurait toutes les parties coordonées de chaque feuil De 8 à V (les parties qui sont copiée depuis la base) qui doivent être uniquement modifiée depuis la base

La base = modification de coordonnées sponsors + option en cellule P
Feuil 8-V = uniquement informations complémentaire par rapport au négociation faite avec le sponsors


Je vous redis comment ça va plus tard


Merci
 

Pillow

XLDnaute Nouveau
Hello,

problème d'ordre général, une fois les cellules copiée de base à une feuil, aucune modification possible.

J'ai introduit plusieurs condition (de 1à5) dans Base colonne 8 et si je les enlève, tout reste dans les feuil

Cela n'était pas le cas précédemment
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87