Microsoft 365 Gestion de sponsors (copie sous conditions)

Pillow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis un peu rouillé dans mes formules et j'ai besoin de votre précieuse aide.

J'ai une base de donnée comme suit :

1571118287483.png


Ma demande est je penses relativement simple et j'ai fait des test mais il me manque qqch.

L'idée serait : SI dans la colonne P on retrouve un chiffre (de 1 à 7), les cellules A:I se copie dans la feuil correspondant.

1571118458703.png


Exemple : ligne 20, cellule P=4--------Les cellules A:I se recopie dans la feuil Argent"4"

Par la suite, un complément de tableau sera créer pour suivre la facturation de chaque sponsor, (facturé, envoyé, payé) et le suivi des logos ainsi que les commentaires et différentes contreparties

Il me faut donc bien évidemment la possibilité dans chaque feuil de trier chaque colonne et que le toute suive (mauvaise expérience faite :-()


Merci d'avance pour votre aide précieuse


à très vite


Chris from Le Valais de la Suisse
 

Pillow

XLDnaute Nouveau
=SI(Base!P4=(6);Base!A4) celle-ci fonctionne bien mais si rien n'est inscrit dans les cellule P, le terme "FAUX" rempli les cellules

Il faudrait que les cellules vide reste vide et que les référence de la base s'aligne une après l'autre
 

Pillow

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier donc le fichier

Dans la feuil "Base" je souhaiterais que si l'une des cellule en P est égal à 6-5-4-3-2-1, les coordonnées en A:I soit copiées dans la feuil correspondante au chiffre sélectionné en P... Cela nous permettra de garder une base seine, et d'ajouter par secteur les informations liée au suivi du sponsors.
De plus, il faudrait que les données copiées suivent un tri par feuil selon les besoins de l'utilisateur

Pa facile à expliquer mais mais merci JBARBE
 

Pièces jointes

  • Base excel site.xlsx
    480.3 KB · Affichages: 12

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai supposé que les entreprises étaient renouvelées dans les feuilles ( de la premiére ligne) parfois et donc qu'il fallait les effacées !
Maintenant c'est OK avec l'essai effacé !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Base excel site.xlsm
    495.7 KB · Affichages: 7

Pillow

XLDnaute Nouveau
Top un souci de moins :)

Quel talent

Par contre maintenant un autre souci survient, chaque action sur le bouton copie recopie les ligne qui ont la condition
Du coup à chaque fois que l'ont mets à jour en cliquant, les cellules déjà copiée reviennent à double, triple, etc....


Suis navré et te remercie pour ton temps
 

Discussions similaires