Gestion de planning

tom0218

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai quelques petites notions en Excel mais pas suffisamment pour réaliser le travail que je dois faire.

J'ai a créé un fichier excel qui permet de gérer le planning du personnel d'un centre de secours mensuellement.

Le fonctionnement est simple :
- la journée est découpée en 3 plages horaires
- Chaque agent nous rend sa feuille de disponibilité et coche les plages horaires ou il est disponible
- nous regroupons ces données dans un tableau excel
- nous remplissons des feuilles de semaine avec les agents retenus et non retenus

J'aimerais donc avoir un fichier excel sur lequel je pourrais remplir les demandes de chaque agent.
Il faudrait ensuite que je puisse demander a ce fichier : " Qui est disponible le X/X/2012 sur telle plage horaire ?" et que excel me donne la liste du personnel disponible a ce moment.

Est-ce possible ?

J'ai créé un tableau avec le listing du personnel et les plages horaires pour le mois de mai.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

Thomas
 

Pièces jointes

  • Planning journée.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 402
  • Planning journée.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 413
  • Planning journée.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 412

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de planning

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning journée.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 572
  • Planning journée.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 586
  • Planning journée.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 590

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de planning

Bonjour

La première formule, dans la colonne de gauche, étant un peu longue, j'ai nommé une partie de cette formule "plage", et j'ai réécri cette formule à droite. Ainsi tu as, à gauche
Code:
SI(NB.SI(DECALER($A$3;;EQUIV(AD$57;B$1:BV$1;0)+AD$58-1;EQUIV("zz";$A:$A;1));"X")<LIGNES(AF$56:AF56);"";INDEX(A$1:A$52;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$3;;EQUIV(AD$57;B$1:BV$1;0)+AD$58-1;EQUIV("zz";$A:$A;1))="X";LIGNE(A$3:A$52));LIGNES(AF$56:AF56))))

et à droite
Code:
SI(NB.SI(plage;"X")<LIGNES(AF$56:AF56);"";INDEX(A$1:A$52;PETITE.VALEUR(SI(plage="X";LIGNE(A$3:A$52));LIGNES(AF$56:AF56))))

qui signifient exactement la même chose.

Tu peux bien sûr supprimmer l'une des deux colonnes.

@ plus

Pour donner un nom à une cellule, à une formule, dans excel 2007, cliquer sur "formules", puis sur "Gestionnaire de noms", etc.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Réponses
1
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica