Microsoft 365 gestion de mon parc automobile

Z

ZPLOG

Guest
Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel pour gérer le charroi à mon travail.

J'aimerais une aide pour harmoniser au mieux mon fichier et pour facilité mes collaborateurs à travailler dans le fichier.

J'aimerais si cela est réalisable intégré un menu pour pouvoir ajouter une fiche et une boîte de dialogue s'ouvre afin de pouvoir complèter la fiche et que celle-ci se crée automatiquement.

J'aimerais une boîte de dialogue pour visualiser une fiche et une boîte de dialogue pour ajouter une intervention qui ira se mettre dans la fiche dans les cases respectives.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 378

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour ZPLOG, le forum,
Pour faciliter tes collaborateurs à travailler sur ton le fichier, je pense que tu devras utiliser des formulaires. Si le nombre de fiches est très important, j’envisagerai une base de données, comportant une seule ligne pour chaque véhicule (avis personnel).
Dans la soirée, j’essaierai d’effectuer un début de projet.
Cordialement,
Bernard
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
Ci joint un début de solution.
Comme le dit bbb38
Je pense qu'il faut procéder comme suit :
1/ créer une base de donnée véhicule avec leur définition.
2/créer une base de données interventions.
3/ pouvoir documenter selon ton exemple la fiche technique , afin de pouvoir l'éditer.
Nota : une feuille de travail pour avoir les différents items des combo box.

Pour l'instant rien ou presque rien ne fonctionne , dis nous ce que tu en penses ?
Il est important de vérifier si tout les items nécessaire au fonctionnement son défini ( définition véhicules et interventions)
Après avoir écrit le programme cela sera bien plus difficile)
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsm
    44 KB · Affichages: 103
Z

ZPLOG

Guest
Je viens de regarder et super le menu, j'adore.

Mais j'aimerais qu'une fiche se crée pour chaque véhicule car une farde sera donnée à nos collaborateurs pour avoir les fiches à l'atelier.

Pour les pneus, il faudrait aussi trois cases pour pouvoir encoder les tailles des pneus (été, hiver et 4 saisons).

Merci déjà pour le travail
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Pour moi le nom commun sera plutot un nom que tout le monde connait sans connaitre forcément le
numéro d'immat
Exemple : nom commun l : Clio bleu

enfin c'est toi qui vois

pour les pneus , je regarde , et te présenteras l'exemple à nouveau avant de commencer

Avec le menu édition tu auras directement dans la fiche modèle de remplie avec toutes les interventions sur le véhicule.
A toi de voir si cela convient
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
ci joint modif
J'ai rajouté immat actuelle et taille du pneu
Concernant le type de pneu ( hiver, été , 4 saisons ) une seule colonne suffit
pour info : je travaillai dans un centre d'essais de voiture et je développai exactement ce type d'application.

nota: c'est quoi une farde ?
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 79
Z

ZPLOG

Guest
Je viens de regarder le fichier et c'est génial.

Par contre pour les pneus, nous avons des tailles différentes en fonction de la saison (été ou hiver).

J'ai testé pour encoder un véhicule mais cela ne marche pas, est-ce normal ?

Merci pour le travail
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27, ZPLOG et le forum
VB:
 If Sheets("BDDVéhicule").Cells(Me.ComboImmatEdition.ListIndex + 2, 18) = "pneu été" Then
        .Range("C27") = "oui"
    ElseIf Sheets("BDDVéhicule").Cells(Me.ComboImmatEdition.ListIndex + 2, 18) = "pneu hiver" Then
        .Range("C28") = "oui"
    ElseIf Sheets("BDDVéhicule").Cells(Me.ComboImmatEdition.ListIndex + 2, 18) = "pneu 4 saisons" Then
    
        .Range[B]("C2ç")[/B] = "oui"
        
    End If

    le ("C2ç") doit être ("C29").!!!

je continu à tester votre classeur,

Bonne continuation

Bonne année à tous et bonne journée

JCF
 
Z

ZPLOG

Guest
Waouh, superbe le travail.

J'ai deux ou trois petites remarques.

Pour les pneus, il faut que dans la fiche la taille doit être reprise quand on encode les tailles.

Dans la FICHE MODELE, je pense qu'il y a un décallage :
  • le montant s'affiche dans la case fournisseur au lieu de montant.
  • dans date il s'affiche la marque au lieu de la date.
  • dans kilométrage s'affiche le modèle
Est-il possible d'ajouter un choix quand on crée un véhicule pour afficher le Service ? Ainsi dans la fiche modèle le Service où le véhicule est affecté, cela sera renseigné (j'encoderai les services dans la feuille "feuilledetravail" ?

Bien à vous,
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 688
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh