gestion de formulaire + totaux et formules de calcul

cal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous:)
Nouveaux sur ce forum que je découvre et qui m'a l'air pointu j'en profite donc (en espérant rendre à quelques-un d'entre vous à terme qq services) pour vous demander de l'aide.
Voilà mon problème
Je crée une liste simple de base de données pour effectuer des filtres et des stats sur l'activité d'un de mes services (jusque là tout va bien...)

J'utilise la fonction formulaire pour ajouter à ma liste (relativement longue) de nouvelles entrées

Comment faire pour que mes nouvelles entrées s'enregistrent et que mes formules de calculs en bas de tableau se "décallent" au fur et à mesure.
Je sais qu'il y a une astuce (que j'ai oubliée:confused::confused:).

En vous remerciant pour votre aide future
 

cal

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de formulaire + totaux et formules de calcul

oui je vais essayer de te faire ça

Donc si tu ouvres ce fichier (que j'ai rendu anonyme) tu vas voir que la liste est relativement longue
Je dois pouvoir rajouter autant de personnes que nécessaire.

Je voudrai simplement que les nouvelles fiches via l'enregistrement des données par le formulaire de saisie se place en fin de tableau et que la formul de calcul en fin de tableau (absent sur le fichier joint) se décalle automatiquement à chaque nouvelle entrée.
Les formules en fin de tableau peuvent être par exemple NBval ou sommeou myne
Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • SUIVI EVAL EN COURS.xls
    47.5 KB · Affichages: 127

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de formulaire + totaux et formules de calcul

Bonjour cal,

Si tu utilises le formulaire Excel, je te propose de déplacer la ligne de formule en haut du tableau.
Ensuite, de définir des noms pour chaque colonne afin de réaliser les calculs (voir définition dans la pièce jointe).

@+
 

Pièces jointes

  • SUIVI EVAL EN COURS_v1.zip
    16.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87