Gestion CheckBox et CommandButton

StrikeBEH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau un petit soucis de gestion des controls...
Voila, j'ai dans un userform, 19 checkbox qui à la base sont "false"
Je souhaiterai que tant qu'aucune checkbox n'est coché, le commandbutton n'apparaisse pas !
Et que si au moins une checkbox est cochée il apparaise...

Merci à vous,
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion CheckBox et CommandButton

re tous:)

dans ton cas seulement simplifier le code de la classe evite de faire une boucle

il faut comprendre que tous les controls dans user... on une proprietee TAG une propriete "libre" qu'on peut exploiter a sa guise

on peut l'utiliser pour stocker une autre information faire des calculs ect... apres il suffit seulement de la call

dans mon cas j'ai mis 1 j'aurais pu mettre 0 egalement

je viens de faire un exemple avec la variable Z.... Public z As Byte..... dans un module standard
 

Pièces jointes

  • classcbx 1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 30
  • classcbx 1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 31

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion CheckBox et CommandButton

re:)

il faut comprendre qu'une classe est faite pour simplifier le code a ecrire dans ton cas 19 BOX c'est 60 lignes de code

en sachant pas ce que tu fais avec le code du commanbutton recup caption des boxs pour quoi faire ????

un autre exemple pour simplifier le code avec toujours une variable public & classe

pas la peine de faire de boucle dans code bouton si on la fait deja dans le module de classe

de plus dans le module standard j'ai rajoute une macro ES pour connaitre les box selectionnees

tu economise une boucle..... code assez brut
 

Pièces jointes

  • Test Lignes x.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 468
Messages
2 088 682
Membres
103 919
dernier inscrit
BOB66500