gestion caisse argent de poche

baddams

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
avant tout je précise que je suis totalement novice en ce qui concerne l'utilisation d'excel...
Voila mon problème : je tiens un relevé d'argent de poche dans le cadre de mon travail, nous notons les rentrées d'argent et les dépenses, un feuillet par personne,plus un feuillet pour le total global.
Ma question est la suivante : est-il possible qu'à chaque fois que nous modifions l'argent de poche sur un des feuillets excel modifie le total global de lui-même?

Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
Et merci de m'indiquer le lien si cette question a déjà été traitée.

Cordialement.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion caisse argent de poche

Bonsoir à tous

Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
Et merci de m'indiquer le lien si cette question a déjà été traitée.
Cordialement.
Rien de plus facile concernant ta dernière phrase ;)


Voir les cinq liens(tout, tout en bas de la page) dans les discussions similaires.
 

baddams

XLDnaute Nouveau
Re : gestion caisse argent de poche

Oui je viens de parcourir ces discussions mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème..
Je précise que je souhaite juste que l'on m'indique la marche à suivre ce qui me permettra de travailler mon (absence de ) niveau d'excel..
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion caisse argent de poche

Re



Regardes dans l'aide d'Excel (touche F1) la fonction SOMME par exemple
Tu peux aussi saisir des formules de ce type:

=A1-B1
ou =A1*B1
ou SOMME(A1:B1)

Bref tu peux faire plusieurs types de calcul.

Tu pourrais aussi regrouper ta saisie sur une seule feuille comme ceci et une feuille total si tu le souhaites
datepersonnelibellecreditdébitsolde
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion caisse argent de poche

Re

Relis mon précédent message (j'ai ajouté des éléments)
Oui quand tu saisis une formule, les montants changeront quand ta saisie change dans une cellule utilisée par la formule.

Tu peux utiliser les opérateurs mathématiques classiques
+ - / * et < > tu peux aussi utiliser ce genre de formule: =SI(condition vraie; vrai;faux)

Tu trouveras sur le net (et notamment sur ce forum sans oublier la touche F1) de quoi t'initier aux formules de base sur Excel.
 
Dernière édition:

baddams

XLDnaute Nouveau
Re : gestion caisse argent de poche

Bonjour,

merci de ta réponse jacky49, je n'étais pas au travail ce weekend donc je découvre ton tableau qui est presque parfait. Le seul "problème" c'est que dans la colonne "solde" l'argent des différentes personnes se cumule, donc le solde de la personne num 2 prend en compte celui de la personne num 1etc...
Suis-je clair? L'idée c'est que chaque personne ait une case solde mais qui ne corresponde qu'à la différence entre sa case "débit" et sa case "crédit".
En tous cas c'est extrêmement proche de ce que je souhaitais donc je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer cette solution c'est sympa!

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500