Création d'un ensemble de fichier avec 1 global et plusieurs module "genre access"

SOLERO07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème qui me fait réfléchir et chercher sur divers forum depuis pas mal de temps.
Je souhaiterai dans le cadre de mon travail créer un ensemble de fichier avec :
- 1 fichier "maitre" qui mets à jour plusieurs fichiers "esclaves"
- des fichiers "esclaves" qui, en fonction des infos du 1er fichier, permettent à leurs utilisateurs de renvoyer des infos (des délais) au fichier maitre.
Concretement je cherche à créer :
- 1 fichier "faisabilité global" qui donne les sequences de fabrication prévue.
- des fichiers "faisabilité + nom du fournisseur", qui pour chacun d'entres eux permettent de renseigner des délais en fonction des sequences de fabrication donné par le fichier global.

La grosse difficulté que je rencontre est lorsque le 1er fichier est modifié (modification de la séquence de fabrication), je souhaiterai qu'un bouton permette de mettre à jour la séquence des autres fichiers en conservant les infos qui avaient été renseigné.

Un cas concret vaut mieux que de long discours, donc en pièce jointe un exemple (en espérant que ça fonctionne!)

Le fichier global est celui nommé "faisa ML1", le module est "faisa ABB" : le premier doit envoyé l'ordre des machines au second, qui doit lui renvoyer des délais. Si je modifie la séquence (3eme machine en 1er), il faudrait que ça se fasse dans l'autre fichier, tout en conservant l'envoi d'info au 1er).

Voila j'espere avoir été clair, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas!

Je m'en remet donc à vous tous :)

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • faisa ML1.xls
    18.5 KB · Affichages: 53
  • faisa ABB.xls
    20.5 KB · Affichages: 47

SOLERO07

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un ensemble de fichier avec 1 global et plusieurs module "genre acces

Bonjour,
Afin d'etre plus clair j'ai fait ce que je souhaite dans un fichier avec l'enregistreur de macro, sommairement.
(Ouvrir le fichier avec admin en log et admin en pass).
Si je déplace une ligne du fichier scheduler, la macro export sequence retriera les lignes des autres feuilles en fonction.
Maintenant si quelqu'un peu m'aider à simplifier le code et/ou a le rendre plus stable(si cellules vides par ci, ajout d'une colonne par la etc :) ) ...
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Faisabilité ML1.xls
    68 KB · Affichages: 54
  • Faisabilité ML1.xls
    68 KB · Affichages: 58
  • Faisabilité ML1.xls
    68 KB · Affichages: 51

SOLERO07

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un ensemble de fichier avec 1 global et plusieurs module "genre acces

Re bonjour (meme si je me sens un peu seul!),

Je continue mon bonhomme de chemin, mais si j'aimerai bien que quelqu'un me file un coup de main...
Voila la je bloque pour ajouter des nouvelles lignes : il faudrait que lorsque je lance l'export séquence, la macro commence par me rajouter toutes les lettres qui n'existaient pas précedemment avant de lancer la suite.
Exemple sur le fichier joint, il faudrait que la macro repre d'abord la ligne "e" et la rajoute dans les autres feuilles avant de bouger les séquences...

Voila, merci d'avance si quelqu'un passe par la :/
 

Pièces jointes

  • Faisabilité ML1.xls
    72.5 KB · Affichages: 48
  • Faisabilité ML1.xls
    72.5 KB · Affichages: 52
  • Faisabilité ML1.xls
    72.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 997
Membres
103 424
dernier inscrit
Kyuubi