Gérer les versions d'une feuille xls en développem

C

chris

Guest
Bonjour le forum,

Je suis en train de développer une feuille excel avec des modules VBA pour la saisie des données et différentes fonctions. La base est fonctionnelle mais j'aimerais au fil du temps lui apporter des améliorations. C'est la première fois que je développe sous excel. Habituellement, je travaille avec Access qui me permet de créer un 'front end' pour l'appli et un 'back-end' pour les données.

Ma question : est-ce possible d'appliquer ce principe à excel ? Si oui, comment ?

Merci déjà pour les nombreux fils qui m'ont aidé à développer cette première feuille et merci à l'avance de vos précieux conseils pour m'aider à mieux la développer.

Christine
 

Jam

XLDnaute Accro
Re:Gérer les versions d'une feuille xls en dévelop

Salut Chris,

Tu peux bien sûr utiliser XL comme frontend et Access comme backend. C'est même une très bonne utilisation IMHO de ces 2 outils.

Les données dans Access, les traitements dans XL. Autre avantage, pas besoin que les utilisateurs d'XL aient Access, juste besoin du MDAC qui va bien, présent obligatoirement depuis la version 2K de windows si je ne me trompe pas.

Après libre à toi de faire fonctionner ton imagination.

Bon courage

PS./ si tu as des demandes à ce sujet n'hésite pas c'est un sujet que je maîtrise pas trop mal (mais d'autres sur le site sont d'excellents interlocuteurs...cf posts de Michel_XLD sauf erreur sur ADO)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour chris,

Plein de possibilités.
Je ne sais pas s'il y en a d'automatique sauf à faire une macro pour ça.

Pour ma part, j'utilise la zone de commentaires des propriétés du fichier.
Ces commentaires s'affichent quand on laisse trainer la souris sur le nom de fichier dans une fenêtre de l'explorateur de Windows.

Tu peux aussi mettre des commentaires dans les macros à n'importe quel endroit. Il suffit de mettre une apostrophe et tout ce qui est après est considéré comme du commentaire. Mais ça, tu le sais sans doute déjà.

Je crois qu'il existe aussi la possibilité de créer un 'A propos de'. Il me semble avoir vu un ou des posts à ce sujet (regarde dans les archives).

Etc.

Abel.
 

Chrisk

XLDnaute Nouveau
Re:Gérer les versions d'une feuille xls en dévelop

Merci Jam, Abel,

J'avais effectivement vu un fil de Thierry à ce sujet, je vais rechercher celles de Michel_XLS pour en savoir plus sur le sujet.

Si j'ai d'autres questions, je ferai un autre fil. Merci encore.

Christine
 

Jam

XLDnaute Accro
Re:Gérer les versions d'une feuille xls en dévelop

Salut Christine, Abel...

Pas de zop Abel...t'as répondu au sujet mois au message :lol:

Perso pour le versioning...euh, j'ai essayé plein de truc et en fait rien ne m'a vraiment satisfait. Donc comme le suggère Abel, il faut être créatif sur le sujet.
J'ai juste adopté cette numérotation:
x.y.z
x: Changements importants
y: Modif de code
z: Modif de feuille, formule, etc.

Voilou et bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE