XL 2016 Exporter les données d'une feuille excel (fichier utilisateurs) vers un autre classeurs excel (base de données)

Junta973

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je développe une petite application pour mon entreprise.
J'ai l'idée en tête, mais je ne sais pas coder.

En gros, j'ai un fichier excel que l'on va appeler fichier "utilisateurs XXX", qui va etre utilisé par les employés,
et je veux que lors de sa fermeture (BeforeClose) je veux que certaine cellules remplissent un autre classeur que l'on va appeler (Base de données).

L'idée est la suivante
1/ A la fermeture du fichier "utilisateur XXX" (BeforeClose)
2/Ouvrir le fichier (Base de données) ---> Qui se trouve quelque part sur le réseau.
On va dire que le réseau n'est pas stable multiple changement de nom de dossier donc on va créer une constante Chemin_du_dossier_Base_de_données afin de ne pas modifier le code à chaque changement d'opérateur réseau.
Chemin_du_dossier_Base_de_données = H:\Entreprise\Service Coordinateurs\Gestion de Configuration\Base de données.xlsm

3/Chercher dans la première colonne la ligne correspondant à "XXX"
si il trouve la ligne correspondant à "XXX" --> coller les cellules voulu du fichier "utilisateurs XXX" dans le fichier (Base de données).
si il ne trouve pas la ligne correspondant à "XXX"--> aller à la dernière ligne du fichier (Base de données) et coller les cellules voulu.

4/Enregistrer le fichier(Base de données)
5/Fermer le fichier (Base de données).
6/Enregistrer le fichier "utilisateurs XXX"
7/Fermer le fichier "utilisateurs XXX".

je vous en serai eternellement reconnaisant si vous arriviez à m'aider à coder cette appli.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'ai l'idée en tête, mais je ne sais pas coder.

J'ai l'idée qu'apprendre à coder en commençant par suivre des tutos serait la meilleur des choses pour vous rendre autonome et faire votre application pas à pas. Bien-sûr dans la mise en pratique des différentes étapes de votre apprentissage, nous pourrons vous dépanner. Le but de ce forum.

Alors commencez par coder quelque chose (un premier pas) et ensuite nous verrons.

Bien cordialement
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Même si tu ne sais pas coder, tu peux mettre des fichiers, c'est la base. Ensuite tu peux enregistrer une macro, ça te donne des lignes de code.
Tu peux le faire partiellement ou pas à pas. Tu lances l'enregistreur, tu fais une action puis tu arrêtes l'enregistreur et tu regardes le code que tu viens de créer.

Bonne journée

Martial
 

Discussions similaires