Gerer des E/S d'outils avec Excel et douchette

  • Initiateur de la discussion JustMe
  • Date de début
J

JustMe

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot je souhaiterais gerer les entrees et sorties d'outils et l'affectation de la personne a qui celui ci est donne. POur cela je veux utiliser une douchette et des codes barres (presents sur outillage et un code barre par personne).
La ou ca se complique c est que je souhaiterai traiter ces info pour qu'en fin de journee je puisse voir qui n a pas ramene ses outils (on reflash en entree).
J'aimerais utiliser un formulaire Excel pour remplir une sorte de base de donnees sur lequel je pourrais travailler ensuite.
Mais la je seche vraiment car je ne sais pas comment faire un lien entre une entree de formulaire et une base de donnees sur un autre fichier Excel (je dois preciser que je n ai pas Acces).
Ma douchette est de type simple et se branche sur le port P/S2 du clavier. Comment puis je faire pour que mes entrees douchette remplisse les champs du formulaire.

J'espere vraiment que qqun peux m aider car je seche vraiment.

J espere que je me suis bien fait comprendre.

Merci de m avoir lu.

JM
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JustMe,

Pour autant que je sache et surtout pour l'avoir expérimenté et utilisé moi-même, la douchette est identique à une entrée clavier, comme si on tapait les caractères au clavier. D'ailleurs dans mon appli, j'ai mis un Y en sortie PS2 : d'un coté le clavier et de l'autre la douche; y'a pas de prob de fonctionnement.

L'entrée scannée de la douchette remplit le champ dans mon USF, il suffit de valider et de faire le traitment après validation (after update).
Il est bien entendu évident que pour ton appli, il faut écrire les infos dans une base de données et chercher pour le jour en question si le matériel correspondant au jour est sorti, soit

1. le client 'douchette' son badge
2. on recherche dans la base s'il y a eu sortie de matériel pour ce badge et le jour en question
3. on rebadge pour indiquer une entrée de matériel
4. on efface et * au suivant ! *

Message édité par: mutzik, à: 31/03/2006 09:01
 
J

Justeme

Guest
Oui mais comment faire pour qu'il recherche si il y a une sortie pour le client en question? QUelle fonction sous vba? dois je utiliser?

Est ce qu'il est possible de faire un formulaire ou le gars rentre avec la douchette si c est une entree ou une sortie, son nom et l'outil et apres ca stock dans une sorte de base de donnees?

Merci de votre aide :S
 

AWNISU

XLDnaute Nouveau
Re : Gerer des E/S d'outils avec Excel et douchette

Bonjour.
Je suis egalement enseignant et votre didacticiel m'interesse vraiment.
Je me galere depuis 2 mois sur un fichier pas très fonctionnel...
Tenez moi au courant si vous voulez bien partager ce document...

Cordialement
 

Takaten

XLDnaute Nouveau
Re : Gerer des E/S d'outils avec Excel et douchette

Ma douchette fonctionne en effet comme un clavier, qui renvoie un code lorsque je scanne un code barre.

Connaissez-vous un logiciel qui me permettrais de faire de la gestion de caisse/stock très basique?
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Gerer des E/S d'outils avec Excel et douchette

Bonjour le forum, Bonjou Takaten,

Du coté des téléchargements, on trouve déjà plusieurs fichiers de gestion de stock (Lien supprimé, , Lien supprimé, Lien supprimé et ). Jettes-y un œil afin de voir si un de ces fichiers pourrait te convenir.
Si c'est le cas, on pourra sûrement t'aider à l'adapter à la douchette (je ne connais pas personnellement, mais si ça fonctionne comme une entré clavier...).
Sinon, prépare un fichier en montrant un petit exemple de comment tu veux gérer les stocks.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise