Générer planning statique à partir de trame dynamique (VBA)

Grem974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réussi après pas mal d'aide de votre part à générer un planning automatique. Qui puisse reprendre à partir d'informations données s'adapter aux dates et aux services. J'en suis bientôt à la fin de mon travail puisqu'il ne reste plus qu'à pouvoir en quelques sortes "archiver" de manière statique le planning.

Je m'explique j'aimerais qu'au final le fichier joint qui est le système de génération du planning puisse conserver de manière statique les données (le service choisi sera le nom du fichier, le mois choisi le nom d'une feuille, et le contenu de la feuille ce qui doit correspondre).
Enfin les Userform et les codes rattachés à la feuille, et aux userform doivent pouvoir suivre le fichier de sorte que les événements de type masquage des lignes, lancement des userform et effets que produisent les userforms.

Ca parrait faisable pensez-vous?

Il va me manquer des compétences et des connaissances pour mener à bien mon projet.
 

Pièces jointes

  • essai (2).xlsm
    98.5 KB · Affichages: 49
  • essai (2).xlsm
    98.5 KB · Affichages: 57
  • essai (2).xlsm
    98.5 KB · Affichages: 63

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer planning statique à partir de trame dynamique (VBA)

Bonjour Grem974 le forum
je viens de regarder ton fichier mais tu dis
""reste plus qu'à pouvoir en quelques sortes "archiver" de manière statique le planning.""puisse conserver de manière statique les données (le service choisi sera le nom du fichier, le mois choisi le nom d'une feuille, et le contenu de la feuille ce qui doit correspondre).
Enfin les Userform et les codes rattachés à la feuille, et aux userform doivent pouvoir suivre le fichier de sorte
Les userforms ne sont pas liés à la feuille de Septembre dans ton exemple, mais au fichier.
si tu veux ce que je suppose, faire une copie de seulement ta feuille et conserver tes Userforms, il faut faire des copies de ton fichier et les renommer (copie dans lesquels tu peux aussi retirer des feuilles naturellement)
enfin si j'ai compris ta demande
a+
Papou:)
 

Grem974

XLDnaute Nouveau
Re : Générer planning statique à partir de trame dynamique (VBA)

Bonjour Paritec,

Avec l'aide de beaucoup de gens, j'ai réussi à obtenir un résultat plutôt satisfaisant que je te propose de regarder. Depuis j'ai apporté des améliorations comme placer les codes utiles à un ensemble de feuilles dans "ThisWorkbook" qui n'apparaissent pas dans ce fichier test. Je pense que ce que j'ai obtenu pourra être utilisable.
 

Pièces jointes

  • Testeur.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 32
  • Testeur.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 59
  • Testeur.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
423
Réponses
2
Affichages
240

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote