générer des pages html à partir des onglets excel

  • Initiateur de la discussion cassy
  • Date de début
C

cassy

Guest
Bonjour à tous,

J´aimerais savoir si quelqu´un peut m´aider.Je voudrais en fait générer des pages html à partir d´un ficier excel qui comporte plusieurs onglets.
Donc dans le doc excel 'nomdudoc', j´ai par exemple 60 onglets: onglet 1, onglet 2 ....,onglet 60 et j´aimerais qu´excel génére un repertoire 'nomdudoc' contenant 60 pages html nommées onglet1.html, onglet2.html..onglet60.html
Je vous remercie par avance pour votre réponse! :)
Bonne journée
Cassy
 
C

Cassy

Guest
Merci beaucoup Michel,

j´ai encore une autre question, là j´ai un document excel sans macros et sans lien hypertexte mais avec juste des liaisons entre les onglets mais il affiche une erreur de violation des droits!bizarre
Est ce du au fait que j´ai 40 onglets?Sinon Combien d´onglets maximum peut contenir un doc excel?

Cassy
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Cassy

le nombre de feuilles dans un classeur est uniquement limité par la quantité de mémoire disponible

as tu essayer de faire la meme opération sur un classeur ne contenant pas de liaisons , pour vérifier si tu as toujours le message d'erreur

tu peux aussi faire un essai sans utiliser l'option de création des lien hypertextes entres les differentes feuilles


bonne soirée
MichelXld
 
C

Cassy

Guest
j´ai résolu mon problème d´erreur et mon souci actuel est au niveau des doc html crées.
Je t´explique, en fait j´ai 3 doc excel de 30 onglets et lorsque j´enregistre la macro que tu m´as donnée dans le doc1 par exemple, il me crée:
a) 1 page doc1.html,
b) et un repertoire doc1 contenant
-les images de mes fichiers excel
-30 pages html sheet01.html, sheet02.html etc.. et
-un tabstrip.html qui représente la barre avec les liens vers les autres pages.

Mais ce n´est pas ce que je voulais en fait..parce que je voulais qu´il me crée des pages html nommées onglet1.html, onglet2.html.. parce qu´elles seront liés avec d´autres pages du site internet et vu qu´il y a 2 doc il y aura 3 fois la pages sheet01.html, etc.. ce qui ne facilite pas la tâches pour les liens.
Pourtant ton exemple fonctionne bien.Je ne comprend pas.
Peux-tu m´aider stp?
Merci d´avance
Cassy
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi