Construire classeur automatiquement à partir d'un model

Jul98800

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vais essayer d'être clair car ce que je recherche est un peu difficile à exprimer c est pourquoi je mets un exemple en pièce jointe.
A un onglet contenant un tableau compléter à partir de fiches manuscrites remplies sur le terrain, j aimerais que les infos correspondantes soient envoyer sur d'autres onglets sous forme de fiche unitaire. Jusqu'ici tout va bien...
Sur chaque onglet j ai affecté un renvoi à une case du tableau de la première feuille. Déjà, ça je l ai fais à la main en faisant Ctrl H et remplacer, pour chaque onglet, un peu long...
Surtout, si je veux ajouter une station dans le premier tableau en gardant l ordre alphabétique de la colonne "code station" ça va plus du tout!
Ensuite j aimerais que le nom de feuille porte le nom de la cellule "code station", je suis allé voir sur les forums et je n ai pas réussi.
La seule macro que j ai réussi à faire c est mettre les feuilles par ordre alphabétique, tout en gardant le tableau initial au début...
Ci-joint, le excel d exemple, j ai enlevé la plupart des onglets car le fichier est lourd, les fiches par station étant illustrées (les illustrations ont aussi été retirées).
L idéal serait de remplir le tableau et que les feuilles soient générées automatiquement, avec le bon nom, par ordre alphabétique, même si je rajoute des stations en cours de route dans le tableau initial...
Je suis curieux d'abord de savoir si ce que je demande est possible ensuite de savoir comment on fait!
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • FICHES COPIE FORUM.xls
    158 KB · Affichages: 39
  • FICHES COPIE FORUM.xls
    158 KB · Affichages: 36
  • FICHES COPIE FORUM.xls
    158 KB · Affichages: 40

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Construire classeur automatiquement à partir d'un model

Bonjour,
Voila ton fichier en retour sans prise en compte du tri.
le code génère les feuilles au nombre et ordre des enregistrements de la feuille "Fiche Tab Station"

Pour activer le code (double click la celle B2 "Station" en jaune)
 

Pièces jointes

  • FICHES COPIE FORUM.xls
    155.5 KB · Affichages: 44
  • FICHES COPIE FORUM.xls
    155.5 KB · Affichages: 46
  • FICHES COPIE FORUM.xls
    155.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader