XL 2013 Création automatique d'onglets à partir d'une liste et ventilation des données correspondantes

Lexouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je réalise ici mon premier post en tant que novice Excel/VBA, je vais donc tenter d'expliquer clairement mon problème.

Je travaille à la fiabilisation d'une base de données.

Je possède une extraction de cette base contenue dans l'onglet "Source" de mon fichier.
A partir de cet onglet "Source" qui me servirait de modèle, j'aimerai ventiler l'ensemble des données dans plusieurs onglets.

L'idée est de créer un onglet par "Libellé site" contenant toutes les lignes (nombre variable) et toutes les colonnes (A à L) qui le concerne depuis mon fichier "Source".

En espérant avoir été claire, je vous remercie par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • HELP - Fiab AJACCIO.xlsx
    93.2 KB · Affichages: 19

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lexouille.
Une solution avec Power Query (C'est ma première).
Par contre, une seule feuille ou on choisi via une liste déroulante le libéllé (Cellule B3 onglet Résultat)
Puis clic-droit -> actualisé sur le tableau vert.
Pourquoi une seule feuille, parce qu'on ne peut pas consulter plusieurs feuilles en même temps donc si on veut le résultat, on choisi via la liste déroulante ce que l'on veut voir.
L'onglet TCD sert juste à alimenter la liste déroulante.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de LEXOUILLE - (PQ) HELP - Fiab AJACCIO.xlsx
    137.2 KB · Affichages: 18

Lexouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lolote 83,

Merci pour ce retour très rapide et pour ta proposition de solution 1.

En revanche, j'ai vraiment besoin d'obtenir un onglet par site car ce fichier sera transmis aux utilisateurs terrain des différents sites ayant la main sur le référentiel que je souhaite fiabiliser.