Onglet synthèse avec conditions à partir de données de différents autres onglets

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je viens vers vous pour solliciter votre aide car je rencontre des difficultés à générer une synthèse d'un fichier Excel à partir de plusieurs onglets.

J'ai farfouillé de longues heures sur le forum pour tenter de me débrouiller seule mais je n'ai pas trouvé de macros qui pourrait générer la synthèse que je souhaite obtenir.

Mon objectif est le suivant :

Je possède un fichier excel avec plusieurs onglets ayant la même structure, je désire récupérer certaines données de certaines cellules pour les coller dans un onglet nommé "synthèse".

J'ai bien trouvé des exemples de macros qui pourraient faire cela cependant je ne parviens pas à l'adapter à ma situation car dans mon fichier je possède des cellules fusionnées (je sais que ce n'est pas top mais je ne suis pas à l'origine de ce fichier qui a été diffusé à un large public et que je ne peux donc plus modifier).

De plus, les macros que j'ai pu tester récupèrent les données par colonne et non par cellule, or les informations de mon fichier se trouvent dans des cellules précises et je ne souhaite pas récupérer toutes les lignes ou colonnes.

Cependant les cellules restent figées, ce sont toujours les mêmes.
Enfin certaines cellules peuvent posséder des formules (en fonction de la façon dont les utilisateurs ont renseigné le tableau), je souhaiterai donc être certaine de copier coller les valeurs et non les formules.

Ci-joint un fichier test qui explique un peu mieux mon souhait.

Merci pour votre contribution et aide.
En espérant ne pas avoir été trop brouillon sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 22
  • test.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 28
  • test.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 30

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Re : Onglet synthèse avec conditions à partir de données de différents autres onglets

Messieurs,

J'ai pris le bout de code de Papou-net et je l'ai collé dans mon fichier test basique et là miracle ça fonctionne.
A croire que dans le fichier de Papou-Net il y a une chose que mon Excel interprète mal.

Merci beaucoup pour votre patience et maintenant au travail, je vais tenter de m'inspirer de ce code qui fait ce que je veux pour l'adapter au mieux à mon fichier d'origine?

Merci à vous tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet