Génération d'un de numeros d'ordre

flight7218

XLDnaute Nouveau
bonsoir

je patauge en essayant d’écrire un code VBA , que je n'arrive pas à adapter à mon cas de figure qui est le suivant , voir il ne marche pas du tout :

je dispose d'une colonne dont la première cellule commence en B21 et la dernière en B55 , et d'une colonne commençant à la cellule D21 et se terminant à la cellule D55 , en cliquant sur la première cellule de la colonne B (B21) je dois pouvoir générer
un numéro d'ordre commençant par 111189 devant se trouver en face de la cellule sélectionnée en colonne D(cellule :D21) ,puis en choisissant la seconde cellule de la colonne B(cellule B22) , je dois générer le numero suivant 111 189+1=111190 devant se trouver en face de celle ci aussi en colonne D(cellule D22) , puis en choisissant la 3 ieme cellule de la colonne B je dois generer le numero 111 191 en face en colonne D....etc

Auriez vous un code VBA qui marche ? en vous remerciant par avance
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Génération d'un de numeros d'ordre

Re Flight le forum
bon je vais me coucher alors j'ai fait l'exemple mais mais mais!!!!
tu ouvres tu cliques sur la cellule que tu veux colonne B et tu me redis
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • FlightV1.xls
    26.5 KB · Affichages: 48

flight7218

XLDnaute Nouveau
Re : Génération d'un de numeros d'ordre

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! Papou!!!!!!!!!!!! c'est génial et cela correspond exactement à ce que je souhaite réaliser !!! je felicite ton coup de genie , je réalise qu'on peut effectivement faire bien des choses sous excel en maitrisant le vba , pour le coup je suis épaté

mille merci à toi et une tres bonne journée !
 

Discussions similaires