XL 2016 Générateur de chiffres aléatoires sans doublons

JDL33

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jetted !

Bonjour à vous tous !

Je recherche depuis longtemps un générateur de chiffres aléatoires sans doublons pour l’affichage de l’EuroMillions fonctionnant sous Excel Pro 2016 mais avec une condition complémentaire.

  • Que les cinq chiffres s’affichent dans cinq cellules et dans deux cellules pour les deux étoiles (sur une même ligne, horizontalement ou verticalement) aucune importance.
  • Que les cinq chiffres affichés (entre 1 et 50) soient sans doublons.
  • Que les deux chiffres affichés (entre 1 et 12) pour les étoiles soient sans doublons.
  • Que le défilement des chiffres soit visible dans chaque cellule.
  • Ce qui correspond au fonctionnement du logiciel ci-dessous, voir lien.
Générateur de numéros aléatoires de l'EuroMillions (euro-millions.com)

  • Voici la condition complémentaire
  • Affichage dans une cellule d’un minuteur (00 h 00 mn 00 s) qui doit arrêter l’affichage suivant la durée indiquée.
  • Dans une cellule, un bouton de commande pour lancer le générateur de chiffres aléatoires.
  • Que la fonction « Randomize » soit effectuée à chaque lancement du générateur de N° aléatoires.
La fréquence d’affichage des chiffres après un timing personnalisé est pour moi très importante.

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide

Cordialement
 
Solution
Bonjour JDL, Dranreb,
Un essai en PJ pour le fun.

Bonjour Sylvanu,

Merci beaucoup pour votre excellent travail, car c’est parfaitement ce que je désire.

Je ne voudrais pas abuser, le minuteur c’est parfait, mais dans la configuration du programme j’ai oublié de préciser si c’est possible :

  • De voir défiler les chiffres dans toutes les cellules jusqu’à l’affichage correspondant à la durée du timing indiqué au minuteur (cellule I1 et J1)
  • Que l’affichage s’effectue chiffre après chiffre en tenant compte du timing indiqué au minuteur.
  • Que si le chiffre qui doit s’afficher est un doublon, lui seulement doit subir un reset avec la durée du timing indiqué au minuteur et surtout pas les autres.
Excusez-moi d’avoir...

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45