Garder une mise en forme type tableau lors de l'application d'un tri/filtre

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut a tous,

je travaille sur un tableau afin de ranger divers donnees (Nom, email, tel...), et pour des questions de visibilité une ligne sur 2 est colorée en bleu, mais une fois que j'applique un filtre, le classement ce fait avec les critere du filtre (normal jusque là) mais sans tenir compte de la mise en forme du tableau, je me retrouve donc avec 3 lignes blanches, suivi de 4 bleues...

je cherche donc, une solution pour pouvoir appliquer un tri/filtre ( genre A > Z) mais sans toucher a la mise en forme du tableau (fichier join pour demontrer le probleme)

merci d avance


Poto
 

Pièces jointes

  • TriFiltre.xls
    29 KB · Affichages: 96

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder une mise en forme type tableau lors de l'application d'un tri/filtre

Bonsoir Poto,

Commence par supprimer toutes les couleurs; ainsi que le filtre, puis sélectionne tout ton tableau, en-têtes comprises.

Ensuite clique dans le ruban, onglet "Accueil", sur "Mettre sous Forme de Tableau"
Là, tu choisis le modèle qui te convient, tu précises que ton tableau contient des en-têtes, et tu valides.

Tu te retrouves avec un filtre et une ligne sur deux d'une couleur différente, cette alternance de couleur étant gérée par le tableau sans aucune intervention à faire :)

Ton fichier en PJ (où je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai écrit ci-dessus)

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • TriFiltre(1).zip
    8.1 KB · Affichages: 88

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Garder une mise en forme type tableau lors de l'application d'un tri/filtre

Bonjour MTH, merci de ta reponse

je dois m avouer surpris car j avais tester cette methode en toute logique, mais le resultat ne fonctionner pas comme je le souhaiter, mais là avec ton exemple, ca marche nikel...
lô pas comprî ... :|

donc je refais ca proprement et je te remerci ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim