garder un total apres effacement dans son tableau

K

kio

Guest
titre pas tres explicite mais pas asser de place ,
voila ce que je shouaiterai obtenir
je rentre des chiffres tous les jours dans un tableau mais j aimerai pouvoir effacer ces chiffres le lendemain tout en conservant le total de la veille avec la date de la veille a la gauche de ce chiffre pour la date c pas un probleme mais pour le chiffre de la veille je suis completement incompétant ,
si je ne suis pas claire je peut envoyer mon tableau en attendant merci pour vos reponses.
 
M

miguel

Guest
Re:garder un total apres effacement dans son table

je crois que tu as raison, un petit tableau serait beaucoup plus explicite.
ça n'a pas l'ait trés compliqué, je pense qu'il faut partir sur une macro en copiant collant format cellule avec calcul puis en supprimant le détail du calcul.
ainsi le lendemain tu reprends ton tableau avec un résultat apparant auquel tu ajoutes les calculs du jour puis copier coller format cellule etc etc...

salut

miguel
 
K

kio

Guest
Re:garder un total apres effacement dans son table

bonjour,
dsl dan tu as bien fait de me rappeler a l ordre je comprend tout a fait .
je vais donc joindre un exemple de ce que je voudrais faire,
dans ce tableau il y a un total , en dessous de ce tableau des dates , a la droite des dates , je voudrais que s affiche le chiffre de mon total, ça j y arrive , mais je ne veux utiliser que ce tableau pour tous les jours de l année donc l effacer tous les jours en gardant le total de la veille en face de la bonne date ,
en ht de ma feuille la date du jour' =AUJOURDHUI()'pourait-elle servir a cette formule?
ci joint un exemple
:unsure:
MERCI:)
 
M

m@mounette

Guest
Re:garder un total apres effacement dans son table

Bonjour Kio, Dan, Miguel, et le forum

Voila une réponse qui pourrait te convenir. Merci à Ziopizza qui me l'a envoyé aujourd'hui pour le même genre de question.


@+ [file name=TotalSauvegarder.zip size=3536]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TotalSauvegarder.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TotalSauvegarder.zip
    3.5 KB · Affichages: 24
K

kio

Guest
Re:garder un total apres effacement dans son table

ben franchement j ai tout fait bien comme y faut mais apparemment j ai rater un truk
je le compresse pis je vais le chercher par le bouton parcourir je click deux fois dessu le nom du fichier ni accent ni caractere spéciaux j ai bien suivit les indications du tutoriale et la je vois plus pour quoi ça marche pas ,
bon je retente encore une fois aprés j abandonne il fait 2.99ko compresser donc ca vient pas de la . ou alors il faut mettre la balise ? c pas indiquer dans le tutoriale
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:garder un total apres effacement dans son table

Kio,

as-tu lu le lien Tutoriel pour placer un fichier ?

Pas d'espace dans le nom
Pas de - dans le nom (ex : kio-kio ne marche pas !)
Le fichier doit être zippé --> extension .ZIP
Le fichier doit être < 50ko

;)
 
K

kio

Guest
Re:garder un total apres effacement dans son table

bonjour,
oui dan je le repete j ai tout bien fait comme y faut et revu le tutoriel 3 fois je suis pas doué en excel ca c est sur mais pour joindre un fichier de la façon dont c est expliquer dans le tutoriel faut quand meme pas sortir de st_cyr
je procede de cette façon => fichier compresser en '.zip' ; pas d espace ni autre chose mon fichier s appel 'kio' tout simplement , je clik sur parcourir pour trouver mon fichier compresser je double clik sur mon fichier , l adresse du fichier se met dans la case ' selection du fichier attacher ' ce fichier ne fait que 2.9ko . voila je fait tout comme ca et pourtant ca marche pas et ca m embette un peut pour pas dire que ca m agace :)
voila dan si tu as une autre explication je suis tout ouies ,
je retente encore avec ce message :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1