Garder le format texte à l'ouverture d'un fichier .csv

  • Initiateur de la discussion Aurore
  • Date de début
A

Aurore

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier en point csv contenant des données.
Une des données correspond à un taux et est codé sur 6 chiffres, donc lorsqu'il n'y en a que 3, je place des 0 devant, par exemple 000500.
Mon problème est que lors de l'ouverture par ma macro de ce fichier, les valeurs sont reconnues comme des chiffres et les 0 précedant le nombre sont supprimés.
Comment puis je faire pour que le à l'ouverture, le fichier garde le format avec les 0 devant.

Je vous donne ma ligne de commande pour l'ouverture du fichier

Set wb_fich = .Workbooks.Open("Mon_fichier.csv")
wb_fich.Sheets(1).Columns(1).TextToColumns Range("A1"), lTextQualifierDoubleQuote, , False, , , , , True, ";", Array(1, 4)



Merci d'avance
 
A

Arnaud

Guest
salut
il faudrai que tu puisse changer le format des cellules et que tu les passe en format texte mais je ne sai pas si c faisable avant que excel recalcul tout et donc te supprime t zéro :(
donc essaye de le faire dans le WorkBook_Open avec un peu de chance tu pourra changer le format avant qu'il recalcul
 
P

Pascal76

Guest
Salut Aurore

Rajoute peut-être cette ligne de code après ouverture (à adapter en fonction de ta colonne)
J'ai fait quelques essais avec un fichier bidon et ça a l'air de marcher

Columns("A:A").NumberFormat = "000000"

Bon courage

Pascal
 
A

Aurore

Guest
C encore moi,

Gun autre problème du même style.
Une fois le fichier csv ouvert, je rappatrie les valeur dans un combo et là il remet le format nombre.
Y a t il un moyen de modifier le format a l'interieur du combo

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 229
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231