garder en mémoire des données

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Je doute que mon libellé soit très approprié mais en fait j'aurais plusieurs questions à vous soumettre. En effet, j'ai un planning de congés payés (cf fichier) automatisé mais je rencontre des difficultés pour effectuer ce que je voudrais faire.

1) comment garder en mémoire ma saisie de tous les mois, c'est à dire aujourd'hui lorsque je saisis des vacances pour une personne (-1) sur janvier le décompte du solde est ok et tout va bien MAIS lorsque je change de mois mon solde reste le même (début et fin) et mes congés payés restent. En fait pour l'instant cela me sert de présentation (j'édite dès que je fais des modification et change mon solde à chaque fois) et je souhaiterais automatisé tout ça mais je suis limité au niveau de mes connaissances pour faire cela.

2) Comment avoir un récapitulatif sur une autre feuille (avoir un état de l'année), faut-il utiliser le tableau croisé dynamique ?

3) comment mettre uniquement la première lettre de chaque jour ("j" pour jeudi par exemple) ?

4) comment personnaliser l'affichage, c'est à dire, est-il possible à chaque fois que j'ouvre mon fichier de le mettre en mode plein écran automatiquement ?

J'ai posé beaucoup de questions, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet ? J'espère avoir été la plus précise possible mais n'hésitez pas à me redemander si jamais je n'avais pas été assez claire dans mes explications. En tout cas je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main sur ce projet.
Murielle
 

Pièces jointes

  • planning congés.zip
    13.6 KB · Affichages: 65
  • planning congés.zip
    13.6 KB · Affichages: 69
  • planning congés.zip
    13.6 KB · Affichages: 66

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

re Murielle, bonsoir Brigitte ainsi qu'à toutes et à tous :)

Brigitte à dit:
Je me permets de mimisserrrrrrrrrrrrrrr... (arf m'immiscer bien sûr) dans le fil pour dire qu'également plus facile encore [...]

Mais moi j'adore quand tu t'immisces :)

Tu es la reine de ce forum, toujours prête à accueillir et à réconforter ceux qui en ont besoin. "You are the champion, my friend"...

Je me demande s'il existe une seule personne dans ce forum qui ne te connait pas ; toujours là pour un petit mot aux nouveaux inscrits, toujours là pour réconforter ceux qui en expriment le besoin. You are the Queen, indeed ;)

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : garder en mémoire des données

Re,

Mon Dieu que c'est gentil tout plein... Si je m'attendais, je revenais voir si notre murielle avait lu ma petite suggestion.. Et voilà qu'en plus de son gentil message, je trouve le tien...

Enorme, ca fait un bien fou, même si c'est pas tout à fait mérité... car ici, l'important c'est de sauver sur excel, et je suis loin de vous égaler... Peut être pour ca que je fais ce que je peux "humainement" parlant.

Bises pour la peine, tiens. Bonne soirée.

PS : Et moi j'adore le petit chaton...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm