garder en mémoire des données

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Je doute que mon libellé soit très approprié mais en fait j'aurais plusieurs questions à vous soumettre. En effet, j'ai un planning de congés payés (cf fichier) automatisé mais je rencontre des difficultés pour effectuer ce que je voudrais faire.

1) comment garder en mémoire ma saisie de tous les mois, c'est à dire aujourd'hui lorsque je saisis des vacances pour une personne (-1) sur janvier le décompte du solde est ok et tout va bien MAIS lorsque je change de mois mon solde reste le même (début et fin) et mes congés payés restent. En fait pour l'instant cela me sert de présentation (j'édite dès que je fais des modification et change mon solde à chaque fois) et je souhaiterais automatisé tout ça mais je suis limité au niveau de mes connaissances pour faire cela.

2) Comment avoir un récapitulatif sur une autre feuille (avoir un état de l'année), faut-il utiliser le tableau croisé dynamique ?

3) comment mettre uniquement la première lettre de chaque jour ("j" pour jeudi par exemple) ?

4) comment personnaliser l'affichage, c'est à dire, est-il possible à chaque fois que j'ouvre mon fichier de le mettre en mode plein écran automatiquement ?

J'ai posé beaucoup de questions, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet ? J'espère avoir été la plus précise possible mais n'hésitez pas à me redemander si jamais je n'avais pas été assez claire dans mes explications. En tout cas je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main sur ce projet.
Murielle
 

Pièces jointes

  • planning congés.zip
    13.6 KB · Affichages: 65
  • planning congés.zip
    13.6 KB · Affichages: 69
  • planning congés.zip
    13.6 KB · Affichages: 66

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Re,

J'avais une autre question (sachant que la n°3 est classée) est-il possible de mettre les n° de semaine dans mon fichier mais d'une façon plus "jolie" que la mienne ?

je reste à votre disposition si vous avez des commentaires ou remarques à faire sur ce projet
 

Pièces jointes

  • planning congés.zip
    11.6 KB · Affichages: 46
  • planning congés.zip
    11.6 KB · Affichages: 36
  • planning congés.zip
    11.6 KB · Affichages: 38

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

bonjour le forum,

J'ai essayé des choses pour mes différentes questions mais rien ne fonctionne, auriez vous quelques idées à me soumettre ou peut être n'est ce pas possible ?

1) comment garder en mémoire ma saisie de tous les mois, c'est à dire aujourd'hui lorsque je saisis des vacances pour une personne (-1) sur janvier le décompte du solde est ok et tout va bien MAIS lorsque je change de mois mon solde reste le même (début et fin) et mes congés payés restent. En fait pour l'instant cela me sert de présentation (j'édite dès que je fais des modification et change mon solde à chaque fois) et je souhaiterais automatisé tout ça mais je suis limité au niveau de mes connaissances pour faire cela.

2) Comment avoir un récapitulatif sur une autre feuille (avoir un état de l'année), faut-il utiliser le tableau croisé dynamique ?

3) comment personnaliser l'affichage, c'est à dire, est-il possible à chaque fois que j'ouvre mon fichier de le mettre en mode plein écran automatiquement ?

merci pour les renseignements que vous voudrez bien m'apporter...
Murielle
 

Pièces jointes

  • planning congés.zip
    11.6 KB · Affichages: 39
  • planning congés.zip
    11.6 KB · Affichages: 39
  • planning congés.zip
    11.6 KB · Affichages: 35

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

re bonjour à tous,

Je pense que ce que je veux faire sur mon fichier est infaisable car je n'ai pas de réponse...:(:(:(

En tout cas je remercie phlaurent55 de m'avoir aider et je pense que je vais rester sur mon premier jet c'est à dire que j'éditerais les tableaux mois par mois pour garder traces.

Merci et bonne soirée à vous
Murielle
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Bonjour à tous,

me voilà à nouveau avec mon fichier...je n'arrive pas à faire ce que je veux et j'ai l'impression que je dois mal m'exprimer ou alors est-ce infaisable ?

Comment est-ce que je peux faire pour par exemple :

je remplis le planning des cp au mois de janvier pour chacun, ensuite je change le mois et je saisie février...le problème que j'ai en ce moment c'est que lorsque je change de mois, les données auparavant saisies sont toujours à l'écran et ne s'enregistre pas dans le mois concerné. Est ce que s'il vous plait vous pouvez me dire si c'est faisable ou non et si oui juste m'expliquer comment je peux faire.

Merci à vous et n'hésitez pas à me demander si mon problème n'est pas clair.
Murielle
 

Pièces jointes

  • planning congés.zip
    14.4 KB · Affichages: 41
  • planning congés.zip
    14.4 KB · Affichages: 38
  • planning congés.zip
    14.4 KB · Affichages: 37

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Vous n'avez pas du tout d'idées pour mon projet ??? Dites moi s'il y a quelque chose qui vous dérange ? ou si je dois faire plus de choses dessus avant de vous le reproposer, je patoge complètement car je n'ai pas de réponse et je ne sais même pas pourquoi ?
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Bonsoir à tous,

Je pense avoir trouvé une idée en faisant des recherches dans les archives...l'objet du fil est "calendrier archive" et en fait c'est exactement ce que j'aimerais faire mais houlala c'est dur.
J'ai nommé mes feuilles comme dans "calendrier archive" j'ai copier/coller les codes et j'ai rajouté un bouton "mémoriser" mais surprise rien ne fonctionne...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait car j'ai vraiment du mal.

Je vous remercie beaucoup par avance.
Murielle

ps : pourquoi les codes sont en anglais ?? y a t il possibilité de traduire en français ou c'est une question de formalisation à tous les pays ???
 

Pièces jointes

  • Calendrierv1.zip
    23 KB · Affichages: 58
  • Calendrierv1.zip
    23 KB · Affichages: 61
  • planning congés V01.zip
    14.3 KB · Affichages: 49
  • Calendrierv1.zip
    23 KB · Affichages: 47

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Bonjour à tous,

Voilà j'ai modifié encore mon fichier d'origine en prenant exemple sur le fil que j'ai trouvé hier.

Est-il possible de lier la liste déroulante où se trouvent les mois avec la cellule Q2 de la feuil1, de même pour la liste déroulante où se trouvent les années avec la cellule O2 de la feuil1.

MERCI POUR VOTRE AIDE
Murielle
 

Pièces jointes

  • test.zip
    25.9 KB · Affichages: 45
  • test.zip
    25.9 KB · Affichages: 44
  • test.zip
    25.9 KB · Affichages: 52

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Bonjour MURIELLE, bonjour à toutes et à tous :)

MURIELLE à dit:
Voilà j'ai modifié encore mon fichier d'origine en prenant exemple sur le fil que j'ai trouvé hier.

Est-il possible de lier la liste déroulante où se trouvent les mois avec la cellule Q2 de la feuil1, de même pour la liste déroulante où se trouvent les années avec la cellule O2 de la feuil1.

Décidémment, tu n'as pas eu beaucoup de chance jusque-là quand on lit tes posts ;) . J'aimerai juste avoir une petite précision sur ce que tu demandes : sont-ce les cellules O2 et Q2 de Feuil1 qui doivent être modifiées lorsqu'un nouveau choix est effectué dans une des ComboBoxes de la feuille Recto ?

@+
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Bonjour nolich et tous,

Je suis soulagée de voir ta réponse, je croyais que personne ne voyait ce fil, ou alors que c'était infaisable ou pas intéressant.

Donc pour te répondre, lorsque je change le mois ou l'année dans ma feuille "recto" j'aimerais que cela change dans la feuil1. Car après en fonction de ça j'ai les lignes 10, 11 et 12 de ma feuille recto qui changent.

Par contre je pense qu'il y a de gros dysfonctionnement dans mon classeur mais on pourra voir après, si tu le veux bien.

En tout cas un grand merci pour ton aide.
A te lire
Murielle
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Re Murielle :)

MURIELLE à dit:
Donc pour te répondre, lorsque je change le mois ou l'année dans ma feuille "recto" j'aimerais que cela change dans la feuil1. Car après en fonction de ça j'ai les lignes 10, 11 et 12 de ma feuille recto qui changent.

Par contre je pense qu'il y a de gros dysfonctionnement dans mon classeur mais on pourra voir après, si tu le veux bien.

Tu as raison, il y a pas mal de dysfonctionnements, mais on les verra au fur et à mesure de ta réflexion sur ce que tu souhaites obtenir ; ça risque d'évoluer en fonction de chaque avancée ;)

Pour l'instant, j'ai juste codé ceci dans la feuille Recto :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
' MiseEnMemoire
  Sheets("Recto").Range("C3") = ComboBox1.Value
  Sheets("Feuil1").Range("N2") = ComboBox1.ListIndex + 1
' RappelMemoire
End Sub

Private Sub ComboBox2_Change()
' MiseEnMemoire
  Sheets("Recto").Range("C3") = ComboBox2.Value
  Sheets("Feuil1").Range("P2") = ComboBox2.ListIndex + 1
' RappelMemoire
End Sub

Comme tu vois, j'ai pour l'instant bloqué les appels à MiseEnMemoire et à RappelMemoire. Tu peux modifier cela pour tes tests. Pour les cellules de Feuil1 à modifier, tu avais demandé le lien avec les cellules O2 et Q2. Pas contrariant, j'ai bien sûr modifié les cellules N2 et P2 :p En fait, le contenu de O2 et Q2 dépend de ces 2 dernières cellules.

Ah oui ! J'allais oublier, j'ai également rendu visible la cellule C3 de la feuille Recto (tu verras donc la saisie de tes ComboBoxes), et j'ai modifié la liste des années pour coller à Feuil1 (2009 à 2020).

To be continued... :)

@+
 

Pièces jointes

  • Murielle_TestPlanning1.zip
    22.5 KB · Affichages: 49
  • Murielle_TestPlanning1.zip
    22.5 KB · Affichages: 43
  • Murielle_TestPlanning1.zip
    22.5 KB · Affichages: 47

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Re nolich,

Ca fonctionne bien ! Par contre je te dirais que je n'y connais rien dans les codes.
Sinon, est ce que tu as vu, à des endroits la formule est effacée (ligne 12 de la feuille recto) j'ai l'impression que parfois elles s'effacent, je ne sais pas comment mais :confused::confused:) j'ai remis les formules mais il ya des trucs bizarres.
cf. fichier.

Aurais-tu des idées pour mettre en mémoire les données saisies chaque mois ?

Murielle
 

Pièces jointes

  • Murielle_TestPlanning1.zip
    25.3 KB · Affichages: 43
  • Murielle_TestPlanning1.zip
    25.3 KB · Affichages: 44
  • Murielle_TestPlanning1.zip
    25.3 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : garder en mémoire des données

Re :)

Je viens de voir ça. J'avoue que je n'y avais pas fait attention. Je vais voir, en soirée ou demain, ce qui provoque cet effacement de cellules.

Je te répondrai sur ce fil et je t'enverrai un message car j'ai l'impression que ton fichier va rapidement dépasser la limite autorisée. De ton côté, essaie de faire un genre de cahier des charges pour que je/nous appréhendions mieux ce que tu souhaites faire avec ton planning :)

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 952
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar