garde en memoire un label

gege21

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous

je voudrai savoir comment faire pour garde un mémoire le contenu d'un label ( ici record_1) sans passe par une feuille excel
et lancer une macro si et le contenu change
 

Pièces jointes

  • beta1-1.xls
    68 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : garde en memoire un label

Bonsoir,
@ pierrot
ta solution m'interresse beaucoup,j'ai mis le code dans un sub que j'appelle j'ai coché la case,maintenant le set u fonctionne mais le u.designer.controls("Label1").tag me retourne une erreur propriété ou méthode non gérer par cet object
en fait lorsque j'écrit le "." devant designer il est proposé mais pas le controls apres le "." que j'inscrit derrière designer.
Excuse moi d'insister mais la solution me parrait tellement intéressante que j'aimerais pouvoir l'utilisée
Edit: Bonjour Yann56.

Bonne nuit.
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : garde en memoire un label

Bonjour à tous


Pourquoi ne pas faire une lecture de commentaires dans un Module ?

Suffit d'enlever l'appostrophe à la lecture
 

Pièces jointes

  • CommentaireModule.xls
    39.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : garde en memoire un label

Bonjour à tous,

Le soleil pas encore au rendez vous,

bon, le tag peut servir en mémoire d'appoint mais pas en permanente, le plus simple est de faire appel à un fichier texte en guise et de log et Ini, en mode ajout , permet d'avoir une traçabilité indéfinie et une source d'initialisation lors de la mise en route, si en plus l'on heurodate chaque ligne, ce fichier devient une vraie boite noire.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : garde en memoire un label

Bonjour à tous

@Fhoest
Le code donné à 8h40 fonctionne chez moi sous 2003, placé dans une procédure dans un module standard du classeur en question...
regarde l'exemple dans le fichier que j'ai déposé hier à 16h20, il est fonctionnel.

bonne journée
@+
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : garde en memoire un label

Bonjour à tous,

Pour ne pas mourir idiot; j'aimerais bien savoir en quoi ma solution ne correspond pas à la demande de gege.

Si je pose cette question, c'est que j'ai un doute.
Peut-être il y a-t-il un lièvre à soulever dans cette méthode,
ou que je suis complètement à coté de la plaque par avoir mal compris le but final.

Pour ma gouverne et ne pas persister dans l'erreur, il me ferait plaisir que l'on me le dise.

Merci d'avance,

Yann

P.S. A Pierrot: Je confirme que ton code fonctionne chez moi, ainsi que je l'ai laissé entendre ci-dessus.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : garde en memoire un label

Re,
@ pierrot
j'ai compris ou était l'erreur chez moi
si on appelle le module par un call dans une procedure via un userform on a une erreur ,par contre si on l'utilise en close ou open workbooks ou en macro direct ca fonctionne
d'ou l'intérêt comme tu as mis de passé par une variable,
Merci pour les conseils
A bientôt sur d'autre fils
Fred.
 

gege21

XLDnaute Occasionnel
Re : garde en memoire un label

bonsoir a tous
Pierrot ton code marche bien mais quand je l'adapte a mon cas sa marche pas
je vois pas ou j'ai fais une erreur
et il faudrait que si et seulement si le contenu de "Record_1" change lancer une macro
 

Pièces jointes

  • beta1-3.xls
    66 KB · Affichages: 51

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : garde en memoire un label

Bonsoir gege, aux participants, et à ceux qui passeront par là,

Le code de Pierrot marche bien. :)
Je n'ai pas regardé ton adaptation, car je laisse à son auteur le soin de le faire.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que mon idée était certainement une grosse m....,
au regard de l'indifférence unanime.
Il en va pour preuve que ma demande du "Pourquoi" ne m'a valu qu'un profond silence!

Je dis dans ma signature que l'on apprend beaucoup en tentant d'aider.

Je viens d'apprendre à me taire, et vais le mettre en pratique.

Quant à toi, je te souhaite une bonne réussite dans ton projet.
Tu trouveras, comme c'est le cas ici, des aides pertinentes sur ce site.

Amicalement,

Yann
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : garde en memoire un label

Bonsoir Yann56,
je suis sur que ton code est bon mais ce n'est pas moi qui a posé la question,je n'ai pas d'indifférence a ta proposition je n'ai personnellement pas fini un fil tant que je n'ai pas compris chaque solution proposée,
je peux dire dans un premier temps que la solution de pierrot est très bien,mais ce ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonne,la preuve c'est que la proposition que j'ai moi même donner n'a pas fait l'unanimité non plus
d'ailleurs quelle est elle (celle du #4) je regarde ta solution et celle de camarchepas, et je reviens
Au plaisir.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : garde en memoire un label

@ RE Yann56
si j'ai bien compris le ThisWorkbook.Keywords est une valeur de propriété clé du fichier que si tu enregistre lors de l'initialisation tu peux retrouvé en la chargeant sur un object,
si c'est ça (j'adore aussi car cette donnée n'est pas visible non plus) et oui si c'est ca j'aurais appris deux nouvelles solutions en plus de celles que je proposé
Allez tout et bien qui fini bien ,
je vous souhaite tous une bonne nuit j'ai relu le fil complet et je me suis aperçu que la solution que je dit de pierrot et l'explication de celle de camarchepas,
je vous remercie tous de vos conseils
ciao.
Fred.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : garde en memoire un label

Bonjour à tous

un peu grand pour mon écran ton usf... obliger de perdre du temps à retravaillé tout ca et du coup perdu ton textbox... je vois dans ton classeur la procédutre ci-dessous :
Code:
Private Sub Button_retour_2_Click()
End
End Sub
il faut savoir que l'instuction "End" réinitialise la totalité de ton projet, donc de ce fait la variable x perd sa valeur.... ceci explique sans doute que cela ne fonctionne pas....

D'autre part au lieu de dire ca marche pas, il est préférable de préciser ce qui se produit... message d'erreur ou pas le résultat attendu.... ou quel résultat renvoyé... plus facile par la suite pour t'aider...

@Yann:)
c'est également une bonne solution que la tienne, sans doute plus facile à mettre en place quand tu as peu de données à stocker... Après en vba, il y a toujours plusieurs chemins pour arriver à son but... te souhaitant une bonne journée.. à bientôt.

bonne journée
@+
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : garde en memoire un label

Re,

en reprenant l'idée de Yann, code ci-dessous permet de stocker les valeurs de "textbox1", "textbox2" et "textbox3" d'un usf, et ce dans les propriétés du classeur, à priori devrait pouvoir s'étendre à x contrôles... code à placer dans le module de l'usf...
Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim d As DocumentProperty
With ThisWorkbook
    For Each d In .CustomDocumentProperties
        Me.Controls(d.Name).Value = d.Value
    Next d
End With
End Sub
Private Sub UserForm_Terminate()
Dim d As DocumentProperty, i As Byte
With ThisWorkbook
    For Each d In .CustomDocumentProperties
        d.Delete
    Next d
End With
For i = 1 To 3
    With Me.Controls("TextBox" & i)
        ThisWorkbook.CustomDocumentProperties.Add .Name, False, msoPropertyTypeString, .Value
    End With
Next i
End Sub
 
Dernière édition:

gege21

XLDnaute Occasionnel
Re : garde en memoire un label

bonjours

ton code marche très bien pour des textbox mais moi j'utilise des label
et la sa marche pour erreur 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet"
- peut t'ont le faire avec des label si oui comme ou suis-je oblige de passe en textbox (c le code qui écrit dans le label)

- quand je clic sur le bouton recherche record si le contenu du label change je doit lancer la macro "mamacro1"
 

Pièces jointes

  • Copie de beta1-3.xls
    70 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote