Galère sur un tableau !

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une galère sur un tableau que j'essaie de mettre en place et qui me permettrait de vérifier des occupations de salles en fonction de la date, de la période de la journée (matin, après-midi, soirée, nuit) et en fonction du statut (ACT = salle confirmée sur une date passée, DEF = salle confirmée sur une date non encore passée, TE1 = salle en cours de confirmation sur date non encore passée et TE2 = option posée).

J'ai déjà pas mal bidouillé et j'ai réussi à trouver une formule qui fonctionne seulement si on prend en compte un salle seule... le souci c'est que les salles peuvent se combiner et c'est là que je suis paumé !

Je joins mon fichier qui sera + parlant...

Il faut tenir compte uniquement des onglets "occupancy 2012" et "Janvier", les autres me servent à importer un rapport qui alimentera les onglets cités précédemment, et les autres contiennent d'autres données qui servent à calculer des formules dans l'onglet "occupancy 2012".

Dans l'onglet "occupancy 2012", dans la colonne E, j'ai mis quelques exemples de salles qui sont combinée (par exemple La Seine (0) est composée de la Seine A, la Seine B et la Seine C.

Dans le même onglet, j'ai déjà fait des formules qui décomposent ce type de combinaison (colonnes AG à CI), donc théoriquement, chaque salle doit pouvoir être comptabilisée séparément si elle fait partie d'une combinaison ou si elle est utilisée seule... vous suivez toujours !? :confused: en résumé si la salle Seine a été utilisée le 01/01/2013 entre 09:00 et 18:00, il faut qu'apparaissent ACT dans le tableau en date du 01/01/2013 pour la Seine A sur les périodes AM et PM; et idem pour la Seine B et la Seine C...

Il faudrait utiliser les données des colonnes AG à CI pour que le statut (ACT, DEF, TE1, TE2) s'inscrivent dans le tableau récapitulatif de l'onglet "Janvier", au bon endroit en fonction de la date et de la période à laquelle les salles sont utilisées, mais je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé...

Est-ce que quelqu'un se sentirait capable de relever le défi ?

Un énorme merci d'avance si quelqu'un trouve une solution car je tourne en rond.

Dominique
 

Pièces jointes

  • occupancy 2012 (à finaliser.).xlsx
    183.9 KB · Affichages: 51

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45