fusionner plusieurs TCD

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum

je me trouve devant un problème.

j'aimerai fusionner 3 TCD en 1 en faisant apparaître un total qui tiendrait compte du champ Dir. et Dpt.

J'ai essayé de faire un nouveau TCD en utilisant les formules des onglet CP CET et RTT mais cela ne fonctionne pas
j'ai essayé de faire un TCD en sélectionnant mes 3 TCD mais cela ne fonctionne pas non plus.

j'ai indiqué à côté de mes 3 TCD comment j'aimerai qu'apparaissent les résultats.

je vous remercie par avance de vos réponses

Pascal
 

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Re : fusionner plusieurs TCD

j'ai testé et voilà ma formule

=SI(A5="";"";SI(A5=ET(E5:I5);"erreur";A5))

c'est bizarre parce que normalement "A5=ET(E5:I5)" devrait me rendre VRAI alors qu'elle rend FAUX, il faut que j'inverse l'ordre de résolution pour avoir le résultat conforme

sinon je vous remercie pour votre aide

pascal
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : fusionner plusieurs TCD

Bonsoir Pascal & JCGL,
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai le grand plaisir de vous communiquer la fusion des trois TCDs en un et un seul TCD, en gardant toujours la même structure de base de données des trois TCDs.

J'espère bien que la présente solution conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

En cas d'une meilleure amélioration, je serais preneur.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • Bcharef Recap TCDs.zip
    26.5 KB · Affichages: 882
Dernière édition:

Vio vio

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner plusieurs TCD

Bonsoir Pascal & JCGL,
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai le grand plaisir de vous communiquer la fusion des trois TCDs en un et un seul TCD, en gardant toujours la même structure de base de données des trois TCDs.

J'espère bien que la présente solution conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

En cas d'une meilleure amélioration, je serais preneur.

Cordialement.

Bcharef.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je rencontre le même problème que cité ci-dessus. Et ne suis pas du tout experte en excel.
Par contre en ouvrant votre fichier, je ne comprends pas comment vous avez pu créer le TCD qui reprend les 3 autres.
J'ai le cas mais ce ne sont pas 3 mais 12 TCD que je dois fusionner (12 = mois de l'année des tableaux avec colonnes : date-nom fournisseur-n°fac-montant ttc- montant tva et c'est : Nom fournisseur-Montant ttc que j'ai fait ressortir sur les TCD).
Je souhaite remonter les éléments mensuels (12 TCD) dans le tableau total annuel (nouveau TCD unique).
Pouvez-vous m'aider svp ? Ou quelqu'un d'autre pouvant m'éclairer sur le sujet.
D'avance merci
à +
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les TCD utilisant l'assistant sont simple à réaliser : en suivant pas à pas le lien pour l'utilisation de l'assistant TCD, cela ne devrait pas poser de problème.

MsQuery est un peu plus compliqué.

De façon générale on conseille d'avoir une seule tableau : il plus facile de l’éclater en 12 mois si nécessaire que de synthétiser 12 tableaux.
 

Vio vio

XLDnaute Nouveau
Re bonjour Chris,
Merci pour cette information. J'ai voulu aller dans le msquery avant d'avoir lu votre message, bien sûr, et j'ai supprimé par mégarde la ligne "excel files" qui était dans la fenêtre "choisir une source de donnée", comme ça c'est super, disparu ! Et depuis j'essaie désespérément de trouver comment le remettre, et je ne trouve pas de réponse. Comme je vous ai dit, j'ai du mal avec excel. Autant je peux comprendre rapidement certaines choses autant quand je bloque sur un sujet, rien ne passe plus. Merci encore pour votre aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
320
Réponses
1
Affichages
338
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67