Fusionner les données de plusieurs registres

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Nous avons un nouveau système de base de données qui contient environ 450'000 comptes (adresses clients). Je vais devoir régulièrement faire diverses analyses donc faire des requêtes dans cette base de données. Du fait de la grandeur, je dois régulièrement faire plusieurs requêtes afin d'arriver au résultat final. Si je fais une seule requête pour avoir tous les renseignements dont j'ai besoin, le système bloque! Je voudrais savoir s'il existe un moyen de fusionner les différents fichiers Excel résultants de mes diverses requêtes ou si je suis condamnée à faire du copier/coller :)
Merci d'avance pour votre aide.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner les données de plusieurs registres

Hello,

Pas certains de pouvoir t'aider, mais je pense que quelques exemples seraient les bienvenues de manière à voir ce qui "bloque" ou comment optimiser tes copié/collé.

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner les données de plusieurs registres

Bonjour

Coucou Porcinet : ravie de te croiser, tu te fais rare.

Les analyses sont souvent statistiques : il peut être intéressant d'utiliser les TCD sans importer les données.

A noter aussi l'add in Powerpivot qui permet de travailler sur des bases de millions d'enregistrements également orienté TCD.
Il travaille en mémoire donc il est préférable d'avoir un PC avec windows en 64 bits et de la ram mais il ouvre de nombreuses perspectives.

Sinon précise un peu de quelles requêtes tu parles, sur quoi tourne la base de données, car il y a généralement moyen de créer des vues en amont afin de faciliter l'exploitation dans Excel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN