Fusionner deux fichiers excel

Papstis

XLDnaute Nouveau
Croiser deux fichiers excel

bonjour à tous,
Je me permet poster ici le probleme qui me taraude depuis le début de la matinée. Je suis actuellement en stage de fin de DUT(STID), et pour celui je dois effectuer un travail sur une base de donnée que je dois constituer à partir de multiples informations prise à droite et à gauche dans les fichiers mis a ma disposition. J'ai pour l'instant un gros fichier que j'ai réussi a constituer or je voudrais le fusionner à un autre. Le probleme est que la référence et un numéro qui est commun à une famille. Le nombre de ligne dans mon premiers fichiers est donc beaucoup plus important. Dans ma premiere base je dispose des infos sur toute la famille(plusieurs lignes d'une centaines de colonnes) et je voudrais rajouter 5 ou 6 colonnes à celles ci à partir de ce numéro. Seulement je voudrais que juste le chef de famille recoive ces colonnes(qui correspondent à des produit souscrit par la famille)
Je ne sais pas si mon explication est tres claire mais j'ai du mal à expliquer clairement ceci.:p
Je travaille sous un environnement XP avec Excel 2000.

Si quelqu'un à une idée à soumettre je suis preneur :)
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire(et oui si vous lisez ca c'est que vous avez lu tout ce que j'ai écrit avant:D )

Papstis
 
Dernière édition:

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner deux fichiers excel

Re,

Les 5 premieres lignes (copier/coller) en changeant les noms suffisent.
En développement, surtout en cas de besoin d'aide, il est préférable de travailler sur des données publiques.

En fait ca me donne bien une colonne mais qui correspond juste à l'APC, les ARG n'apparaissent pas.
Les ARG, c'est la 2eme Macros (Test3 qui correspond au bouton "Sommes") ?

Je n'ai pas de variables en A1 je n'ai que 3 ou 4 variables en plus, et les données de la feuille 2 sont structurés de la meme facon, pas de colonnes en plus
Je ne parle pas de variable, mais de nom de champ.
Il y a quoi en A1 ?
Je n'ai que 3 ou 4 variables en plus ...
C'est quoi ? C'est où ? Des colonnes, des lignes ?

Si les données sont structurées de la meme façon :
- meme nb de colonnes
- demarrage des données en ligne 1
- données dans les memes colonnes
et que les noms de feuilles ont été modifiés dans la macro, ça doit fonctionner tout pareil !?
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner deux fichiers excel

C'est bon ca marche, je peut pas vraiment te dire pourquoi parceque en refaisant ce que tu vien de me dire(ce que j'avais deja fait) ca fonctionne
Merci beaucoup pour ton aide:)

Pour ta question j'avais rien en A1, j''avais juste 3 ou 4 colonnes en plus :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch