Croiser deux fichiers excel
bonjour à tous,
Je me permet poster ici le probleme qui me taraude depuis le début de la matinée. Je suis actuellement en stage de fin de DUT(STID), et pour celui je dois effectuer un travail sur une base de donnée que je dois constituer à partir de multiples informations prise à droite et à gauche dans les fichiers mis a ma disposition. J'ai pour l'instant un gros fichier que j'ai réussi a constituer or je voudrais le fusionner à un autre. Le probleme est que la référence et un numéro qui est commun à une famille. Le nombre de ligne dans mon premiers fichiers est donc beaucoup plus important. Dans ma premiere base je dispose des infos sur toute la famille(plusieurs lignes d'une centaines de colonnes) et je voudrais rajouter 5 ou 6 colonnes à celles ci à partir de ce numéro. Seulement je voudrais que juste le chef de famille recoive ces colonnes(qui correspondent à des produit souscrit par la famille)
Je ne sais pas si mon explication est tres claire mais j'ai du mal à expliquer clairement ceci.
Je travaille sous un environnement XP avec Excel 2000.
Si quelqu'un à une idée à soumettre je suis preneur
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire(et oui si vous lisez ca c'est que vous avez lu tout ce que j'ai écrit avant )
Papstis
bonjour à tous,
Je me permet poster ici le probleme qui me taraude depuis le début de la matinée. Je suis actuellement en stage de fin de DUT(STID), et pour celui je dois effectuer un travail sur une base de donnée que je dois constituer à partir de multiples informations prise à droite et à gauche dans les fichiers mis a ma disposition. J'ai pour l'instant un gros fichier que j'ai réussi a constituer or je voudrais le fusionner à un autre. Le probleme est que la référence et un numéro qui est commun à une famille. Le nombre de ligne dans mon premiers fichiers est donc beaucoup plus important. Dans ma premiere base je dispose des infos sur toute la famille(plusieurs lignes d'une centaines de colonnes) et je voudrais rajouter 5 ou 6 colonnes à celles ci à partir de ce numéro. Seulement je voudrais que juste le chef de famille recoive ces colonnes(qui correspondent à des produit souscrit par la famille)
Je ne sais pas si mon explication est tres claire mais j'ai du mal à expliquer clairement ceci.
Je travaille sous un environnement XP avec Excel 2000.
Si quelqu'un à une idée à soumettre je suis preneur
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire(et oui si vous lisez ca c'est que vous avez lu tout ce que j'ai écrit avant )
Papstis
Dernière édition: