Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide sur un problème déjà posé sur ce même forum, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse adaptée : la fusion de fichiers Excel.
Je dispose de 2 fichiers Excel provenant d'une base de données : le premier contient des renseignements sur des contacts, le deuxième contient des renseignements sur des sociétés. Les deux fichiers sont reliés par un code société qu'on retrouve sur les deux fichiers dans la colonne A.
Je voudrais fusionner les deux fichiers pour n'en faire plus qu'un, en supprimant les éventuels doublons. Idéalement, je voudrais voir apparaître sur le fichier final les informations dans cette ordre : code societe, nom[societe], adresse, telephone[societe], type1soc, civilité, nom[contact], prenom, fct, telephone[contact], internet. Les autres champs existent bien dans les fichiers Excel, mais sont secondaires. Et encore idéalement, j'aimerais que les contacts d'une même société soient regroupés sous la forme suivante :
- code societe 1, nom[societe] 1, type1soc 1 adresse 1, téléphone[société] 1, civilité 1, nom[contact] 1, prenom 1, fct 1, téléphone[contact] 1, internet 1
- code societe 1, nom[societe] 1, type1soc 1, adresse 1, téléphone[société] 1, civilité 2, nom[contact] 2, prenom 2, fct 2, téléphone[contact] 2, internet 2
- code societe 1, nom[societe] 1, type1soc 1, adresse 1, téléphone[société] 1, civilité 3, nom[contact] 3, prenom 3, fct 3, téléphone[contact] 3, internet 3
- code societe 2, nom[societe] 2, type1soc 2, adresse 2, téléphone[société] 2, civilité 4, nom[contact] 4, prenom 4, fct 4, téléphone[contact] 4, internet 4
Etc...
Je vous mets en pièce jointe 2 exemples des 2 fichiers Excel que j'ai. Est ce que vous pouvez m'aider SVP parce que là, je sèche complètement ?
Merci d'avance
Je viens vous demander de l'aide sur un problème déjà posé sur ce même forum, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse adaptée : la fusion de fichiers Excel.
Je dispose de 2 fichiers Excel provenant d'une base de données : le premier contient des renseignements sur des contacts, le deuxième contient des renseignements sur des sociétés. Les deux fichiers sont reliés par un code société qu'on retrouve sur les deux fichiers dans la colonne A.
Je voudrais fusionner les deux fichiers pour n'en faire plus qu'un, en supprimant les éventuels doublons. Idéalement, je voudrais voir apparaître sur le fichier final les informations dans cette ordre : code societe, nom[societe], adresse, telephone[societe], type1soc, civilité, nom[contact], prenom, fct, telephone[contact], internet. Les autres champs existent bien dans les fichiers Excel, mais sont secondaires. Et encore idéalement, j'aimerais que les contacts d'une même société soient regroupés sous la forme suivante :
- code societe 1, nom[societe] 1, type1soc 1 adresse 1, téléphone[société] 1, civilité 1, nom[contact] 1, prenom 1, fct 1, téléphone[contact] 1, internet 1
- code societe 1, nom[societe] 1, type1soc 1, adresse 1, téléphone[société] 1, civilité 2, nom[contact] 2, prenom 2, fct 2, téléphone[contact] 2, internet 2
- code societe 1, nom[societe] 1, type1soc 1, adresse 1, téléphone[société] 1, civilité 3, nom[contact] 3, prenom 3, fct 3, téléphone[contact] 3, internet 3
- code societe 2, nom[societe] 2, type1soc 2, adresse 2, téléphone[société] 2, civilité 4, nom[contact] 4, prenom 4, fct 4, téléphone[contact] 4, internet 4
Etc...
Je vous mets en pièce jointe 2 exemples des 2 fichiers Excel que j'ai. Est ce que vous pouvez m'aider SVP parce que là, je sèche complètement ?
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: