Fusion de deux feuilles (particulière)

Julien59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide dans le cadre de mon travail.

Je souhaiterai coupler deux fichiers Excel. Je m'explique, il s'agit de cotations du RNM pour lesquelles nous souhaitons créer un historique.

La première ligne peut être considérée comme "en-tête" : Stade (Prod, Expé, Gros, etc) ; Marché (Lille, Lyon, Nice, etc) ; Libellé (noms de produits) ; Unité (Kg, Tonne, etc) ; S1 2014 (Prix) ; S2 2014 (Prix) ; etc ...
Le problème est que le nombre de lignes et le contenu diffèrent entre les deux fichiers. Par exemple, mon fichier de référence comporte 700 lignes. Le fichier récent comporte 750 lignes mais il ne suffit pas d'ajouter 50 lignes dans le fichier de référence puisque le fichier récent ne compte pas certaines lignes du fichier de référence ...

De plus, il s'agit de ne pas créer de doublons et d'éviter que les cotations s'additionnent (au risque de fausser les résultats). Par exemple :

Stade / Marché / Libellé / Unité / s1 2014/ s2 2014 / s3 2014/

Production / Agen carreau / POMME Belchard Sud-Ouest cat.I 115/150g caisse / le kg/ 0,6 / 0,6 / 0,6 /

Lors de la "fusion" des deux fichiers, les prix doivent reste tels quels et ne pas devenir 1,2.




Actuellement, nous procédons à ces mises à jour de manière manuelle mais cela nous prend beaucoup de temps.

Si vous avez une solution à notre problème, votre aide est plus que la bienvenue.

Merci d'avance, Cordialement.

Julien
 

Julien59

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de deux feuilles (particulière)

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour ma réponse très tardive ...

J'ai essayé de joindre les fichiers pour que vous puissiez y accéder seulement leur taille est trop importante pour qu'ils soient joints à mon message.

Avez-vous connaissance d'une alternative qui me permettrait de vous montrer ces fichiers ?

En effet, je suis conscients qu'un visuel sur le problème illustrerait mieux mon propos

Merci d'avance

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg