Lien entre excel et word

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, a tous

voici mon problème

1/ J'ai 1 fichier word qui contient des etiquettes
avec un libellé et un code tarif
ex : (S1), (S2)

2/ Un autre fichier excel qui contient des codes tarifs avec son prix en face.
ex : (S1) 2€ ,
(S2) 3€ etc.....

je voudrais que le code tarif qui se trouve dans le fichier word soit remplacer par le prix du fichier excel correspondant a son code code

si vous avez d'autre solution plus efficace que celle ci merci de me le proposer lol
je vous joind les deux fichiers comme exemple

en tout cas merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 99
  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 104
  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 97

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonjour,

Dans le fichier Word, comment les S1, S2 etc ... apparaissent ils ?
L'utilisateur saisit les codes dans Word, et tu veux que ça récupère les prix dans Excel ?

Il est possible de faire une fusion entre Word et Excel.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonjour,

Ci-joint un exemple basé sur une fusion dans Word.
Dans le fichier Word, faire Alt+F9 pour voir les codes de champs.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 164
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 164
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 165

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

bonjour, catrice

merci pour avoir répondu,
l'utilisateur ajoute son code EX S1, S2 etc... puis grâce au fichier excel sa permettra de faire évoluer les tarifs au lieu de modifier toutes les étiquettes une par une

par contre es ce possible que le prix soit sur un format de 2,00 au lieu de 02,00
ainsi si tu pouvais me donner l'explication pour avoir généré ce miracle lol

moi je bloque sur insertion sur champ apres je ne sais pas quoi faire

merci pour ta réponse
 

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

salut,

je voudrai que l'utilisateur rentre toute les etiquettes en mettant le code S1, S2 à la place du prix etc.... par rapport a la grille excel

ensuite quand toute ces etiquettes sont rentré avec ces fameux code, je voudrai quand faisant une manipulation que le prix s'affiche en fonction de la grille se trouvant sous excel,

ce qui dans le temp en modifiant les prix sous excel que sa puisse modifier automatiquement sous word, ce qui évite de se retaper toute les etiquettes a chaque hausse de prix.

a ton avis es ce jouable ? sinon aurai tu un moyen peut etre plus facile ?

merci de ton aide
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonsoir,

Je propose la solution suivante (voir fichiers joints) :
- Dans le fichier Word une Fusion avec le fichier Excel (dont une colonne a été rajoutée).
- Dans Word, la premiere ligne contient les champs : {MERGEFIELD "ARTICLE"} {MERGEFIELD TARIF__2008_ \# "0.00 €"}
- Les lignes suivantes : { NEXT \* MERGEFORMAT}{MERGEFIELD "ARTICLE"} {MERGEFIELD TARIF__2008_ \# "0.00 €"}

Rappels :
Pour construire la Fusion Outils/Lettres et Publipostage puis les n étapes ...
Pour afficher les codes Champs ALT+F9 ou Outils/Options/Affichage/Codes champs
Pour inserer un champ (qui fait apparaitre les {}) CTRL+F9
Dans le fichier Excel nommer la zone de données "Base_de_données" => CTRL+" ou Insertion/definir/noms

Dans ta demande les problemes sont de trouver les S1, S2, etc. dans le fichier Word et de les remplacer.
Les trouver : on va chercher des S?? ou des S* qui vont interférer avec des S du texte.
Les remplacer : on va perdre la réference (on n'aura plus que le prix)

L'avantage de fonctionner avec la solution proposée est de conserver un lien fiable avec le fichier Excel.
Il suffit de construire le fichier Excel de la façon dont on veut voir apparaitre les étiquettes dans Word et de faire la fusion dans Word pour imprimer.
 

Pièces jointes

  • fusion2.zip
    6.9 KB · Affichages: 87
  • fusion2.zip
    6.9 KB · Affichages: 90
  • fusion2.zip
    6.9 KB · Affichages: 89

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

Bonjour, catrice

merci de ton aide mais je bloque à une étape !!!!

l'utilisateur indique ou le s1, s2 etc....

car j'ai l'impression que tu implique les champs ARTICLE A, B etc...

mais moi je veux juste que l'utililisateur tape s1 ou s2 etc...
dans word , que dans le fichier excel s1 ou s2 etc avec son prix correpondant dans la colonne en face, qu'on puisse généré un fichier word publipostage pour que le prix correspondant au code soit remplacer.

j'ai bien compris qu'on risque de mélanger avec le texte et le code mais es ce possible de selectionner la zone à traiter dans word


merci
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonjour,

En fait, tout se passe dans Excel.
On construit l'ordre des étiquettes dans Excel et Word sert à faire la fusion en étiquettes.
Le probleme que je vois avec Word, c'est qu'il faudrait faire un formulaire.
Car il faut conserver les ref S1, S2 etc ... qq part pour ne pas avoir de probleme de mise à jour si on remplace/efface les S1, S2 etc ...

Le fait de rechercher dans Word, oui c'est possible on peut rechercher S1 remplacer par le prix. Mais le coup d'apres, on fait comment pour remettre à jour le nouveau prix par rapport à la reference ?...
 

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

bonsoir,

merci pour ces renseignements

tout simplement on fait une sauvegarde du fichier WORD dans un fichier, on le duplique sur le bureau et on travaille sur celui ci pour le transformer avec les prix.

et la prochaine fois qu'on veut faire une modification de tarif je récupère le fichier WORD original que je recopie sur le bureau et je retravaille à partir de celui ci pour modifier les prix a nouveaux.

merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonjour

Dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser 2 applications.
On peut utiliser Excel pour tout faire car mettre en page des étiquettes dans Excel est tout à fait faisable.
On peut aussi faire cela dans Word en utilisant un tableau des prix S1 à S... et en utilisant des signets et des renvois.
Toute modification du tableau sera automatiquement répercutée sur les étiquettes.

Par contre je n'ai pas compris si les planches d'étiquettes contiennent toujours les mêmes articles dans le même ordre, seul le prix changeant,
ou bien si tout peut changer.
 

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

bonsoir

en faite toutes les étiquettes sont déjà crée sur Word avec leur mise en forme
et leur détail etc...

tous les 6 mois on doit modifier toutes les étiquettes une par une pour modifier
le prix qui nous prend beaucoup de temps car on travail plus de 10000 articles etc...

chaque article correspond au code dans la grille de excel donc voici pourquoi je veux remplacer chaque prix par ces codes avec un lien dans excel comme sa on modifie juste la grille excel qui modifie automatiquement les prix sous word

voila mon idée maintenant es ce réalisable et comment ?

merci de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonjour

La fusion mailing n'étant pas adaptable à ton cas, je confirme qu'il serait plus simple si tu veux garder Word de créer ton tableau de prix dans Word et d'utiliser signets et renvois sinon

  • il faut programmer en VBA la mise à jour mais cela impose des contraintes dans la réalisation des étiquettes
  • ou bien copier/coller avec liaison autant de cellules que d'étiquettes
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Chris. Le mieux serait de faire tout dans Excel ou tout dans Word.

Mais si tu veux utiliser Word, je préconise la solution que j'ai proposée précédemment (modifiée et améliorée dans le fichier joint).
Elle intègre je pense au mieux tes contraintes et surtout apporte une bonne sécurité quant à l'intégrité des données (il ne faut pas faire d'erreur sur les prix/articles).

Rappel du principe.
- Dans Excel, une base qui contient les articles et leurs tarifs (le "CODE" peut etre renseigné mais il ne sera pas utilisé) dans l'ordre d'apparition souhaité sur les étiquettes.
- Dans Word, une fusion se basant sur ce fichier avec des codes champ Fusion (Alt + F9 pour les voir).
Tout est importé, l'article et son tarif.
Pas de risque d'erreur (si le fichier Excel est bon). En face de l'article son prix.
- Dans Word, tu mets en place les étiquettes comme tu le souhaites.
- La création/modification du fichier Word est tres facile et rapide, c'est du Copier/Coller de Champs. Il faut juste recopier : {NEXT \* MERGEFORMAT}{MERGEFIELD "ARTICLE"} {MERGEFIELD TARIF__2008_ \# "0.00 €"} (c'est toujours la meme chose, sauf le premier).

Lorsque tu modifies le fichier Excel, il suffit ensuite de relancer une fusion pour mettre a jour les données ...

Cf.
..chaque article correspond au code dans la grille de excel donc voici pourquoi je veux remplacer chaque prix par ces codes avec un lien dans excel comme sa on modifie juste la grille excel qui modifie automatiquement les prix sous word
 

Pièces jointes

  • ETIQUETTE TEST 2008.zip
    7.1 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

Salut catrice,

suite a ton message c'est pas l'article qui m'interesse, c'est plutot le code

imagine que j'ai un livre avec 3000 référence, chaque référence (article) est affecté à un code tarif

Ex de code tarif S1, S2 jusqu'a S90 en moyenne

voici ci-joins un modèle d'étiquette existant sous word
ainsi qu'une grille de prix sous excel

donc je sais par rapport au catalogue que le premier article
correspond à S1 puis sa plinthe à S5 etc...

donc mon but et de pouvoir modifier les étiquettes sans toucher à la mise en forme et de pouvoir affecter le prix correspondant au code.

je commence à etre perdu dite le moi si j'explique mal a des fois je diverge
 

Pièces jointes

  • TARIF CODE.xls
    27 KB · Affichages: 100
  • CARREAUX MAIN.zip
    5.8 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 634
dernier inscrit
mariobroz