Lien entre excel et word

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, a tous

voici mon problème

1/ J'ai 1 fichier word qui contient des etiquettes
avec un libellé et un code tarif
ex : (S1), (S2)

2/ Un autre fichier excel qui contient des codes tarifs avec son prix en face.
ex : (S1) 2€ ,
(S2) 3€ etc.....

je voudrais que le code tarif qui se trouve dans le fichier word soit remplacer par le prix du fichier excel correspondant a son code code

si vous avez d'autre solution plus efficace que celle ci merci de me le proposer lol
je vous joind les deux fichiers comme exemple

en tout cas merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 99
  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 104
  • test.zip
    4.3 KB · Affichages: 97

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonsoir,

Je te propose 2 solutions.

Solution1 :
A partir de Word une macro ouvre le fichier Excel en OLE Automation, recherche les codes et les remplace. Il faut que les codes soient isolés par des espaces un devant et un derrière. Si on ne fait pas ça, la macro va confondre les S1 et le S10, les S2 et S20 etc ...
Attention, si on enregistre le fichier avec tous les tarifs (une fois les codes remplacés) les codes sont perdus. Il faut les resaisir.
Cet exemple fonctionne avec le fichier Excel dans le meme dossier que le fichier Word (les dezipper au meme endroit). Ceci est bien sur modifiable et adaptable.

Solution2 :
A partir de Word, une fusion entre le fichier Word et le fichier Excel (voir les modifs dans le fichier Excel).
Les étiquettes sont préparées dans Excel et Word fait la mise en forme.
(comme dit precedement, me parait plus sûr car les données sont regroupées => moins de risque d'erreur. De plus, on a une lecture en ligne moins dense que dans Word.)
Dans le fichier Excel, on ne change que les tarifs dans l'onglet Tarif. L'onglet Base se met à jour automatiquement.

PS - j'ai modifié la mise en forme pour que les tarifs se placent correctement lors de l'insertion (en fonction de leur nb de caracteres) en ajoutant des tabulations "alignement à droite". Voir dans la premiere case du document Word au niveau des 2 tarifs, Format/Tabulations. Pour inserer une Tabulation dans une cellule de tableau Word il faut faire CTRL+TAB.
 

Pièces jointes

  • solution1.zip
    16.2 KB · Affichages: 28
  • solution2.zip
    14.7 KB · Affichages: 26
  • solution2.zip
    14.7 KB · Affichages: 26
  • solution2.zip
    14.7 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

Bonjour, catrice

donc j'ai voté pour l'option 1 et je vais me débrouiller pour ne pas interférer avec mes petits code

en tout cas je voulais te remercié sincérement de ton aide
tres précieuse qui va m'aider a gagner un temp fou

merci encore
 

coolreds

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre excel et word

bonjour,

voici un fichier que j'ai essayer en reprenant ta base,

mais le VBA ne fonctionne pas pourrais tu me dire d'ou vient mon erreur

merci
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier (2).zip
    15.5 KB · Affichages: 17
  • Nouveau dossier (2).zip
    15.5 KB · Affichages: 16
  • Nouveau dossier (2).zip
    15.5 KB · Affichages: 19

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre excel et word

Bonjour,

Sur les 2 fichiers que tu a posté, je constate que dans Word les codes sont du type : SI30 et dans Excel ils sont du type : S30.

Ca ne peut pas fonctionner...
Il faut les changer soit dans Excel soit dans Word pour qu'il y ait concordance. Mais pour l'instant, ils ne peuvent pas se "rencontrer" ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 638
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil