Récupération automatique données de classeurs externes... Nettoyer macro

Antoine_SIG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des classeurs individualisé P_CHP_ADO.xls, P_CPJ_ACO.xls, P_OPE_AFO.xls, ... etc. Chacun contient des onglets S1, S2, S3, ... Sn. Sur chaque onglet, j'ai des champs "Aff_ID", "Etat", "L", "M", "Me", "J", "V" et "Total". Les tableaux contiennent à leur tour des enregistrement en lignes avec des codes d'affaires (champ "Aff_ID"), une description (champ "Etat") et des infos en temps passé par jour de la semaine. L'ensemble est trié automatiquement à la saisie en ordre croissant sur le champ "Aff_ID".

Dans un classeur central "RECUPERATION", je récupère les infos contenues dans chaque classeur individuel et dans leurs onglets respectifs. Pour cela, dans ce classeur "RECUPERATION" et l'onglet "Resultats", je clique sur un bouton "RECUP DONNEES". La macro fonctionne et je retrouve les infos avec, en plus, un champ A ("Fichiers") qui donne le nom du fichier et l'onglet d'où vient l'enregistrement. Mais j'ai deux problèmes :

1 - Sur les classeurs individuels (P_CHP_ADO.xls, P_CPJ_ACO.xls, P_OPE_AFO.xls), je suis obligé d'ajouter une ligne avec un code affaire 99999 pour qu'elle se place en dernier car, sinon, la macro du classeur central oublie de récupérer les valeurs de la dernière ligne de l'onglet. Comment faire pour que, en fin de boucle, la macro reconnaisse que le tableau est terminé et qu'il me ramène toutes les lignes jusqu'à la dernière sans écraser celle-ci ?

2 - Outre les lignes contenant les codes d'affaires, je récupère aussi sans le vouloir plusieurs lignes reprenant la ligne de titres ou bien des lignes modifiant l'aspect du tableau (couleurs fond, contours, ...). Comment éviter cela et avoir un tableau propre en fin de macro sur l'onglet "Resultats" du classeur "RECUPERATION", et sans les lignes de titres superflues ?

Je vous laisse des fichiers échantillons à l'adresse suivante : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK130249b930d532d3a/

Trouver une solution me rendrait vraiment service. Merci donc à toutes et à tous de bien vouloir m'aider.
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2