Fusion de deux feuille Ecxel 2007

qwerium

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je débute sur Excel et vous remercie d'avance pour votre patience ;)
Malgré les quelques tutoriel sur le sujet je n'arrive pas au résultat escompté.

Voici mon problème :

J'ai extrait d'une BDD (filemaker pro) des feuilles au format excel afin de les analyser. Pour ce faire il me faudrait faire fusionner deux de ces feuilles provenant de tables différentes de la base de donné.

L'une T1, décrivant les sources bibliographiques :

ID_Source
Auteur
Ouvrage
Référence

Vers l'autre T2, décrit les maladies rencontrés :

ID_ Symptôme
ID_Source
Symptôme

Pour obtenir une feuille dont les colonnes sont :

ID_Symptôme
Symptôme
ID_Source
Auteur
Ouvrage
Référence

Les colonnes ID_Source de T1 et T2 ayant fusionné.
Je précise que les données correspondant aux colonnes "ID_source" de T1 et T2 correspondent à la même chose ; mais étant donné que l'on peut trouver plusieurs maladie dans une même source bibliographique, la colonne "ID_Source" de T1 comporte plusieurs fois une même ID_Source.

Y-a-t'il une solution pour lier l'ID_ Source de T1 à l'ID_Source de T2 et ainsi retrouver systématiquement dans le tableau quels symptômes, décrits dans T2, correspondent à quelles références de source (Auteur / Ouvrage / Référence), décrites dans T1.

Merci, bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Analyse Symptome_références.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 42
  • Analyse Symptome_références2.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de deux feuille Ecxel 2007

Bonjour,
vois cet essai et dis si ca te va

1) j'ai renommé les feuilles en T1 et T2
2) si j'ai bien compris
tu veux retrouver en T2 les infos de T1 pour les mettre dans les colonnes D E F G (que tu as libellées 1 2 3 4)
j'ai nommé les ranges de la feuille T1 pour y faire plus facilement référence dans la formule que voici:
DECALER('T1'!$A$1;EQUIV(CNUM($D3);ID_Source_T1;0);1)

explications:
equiv( cnum(D3);ID_Source;0)
a) les id sont en format texte. donc utilisation du Cnum pour en faire un nombre
b) equiv cherche le numéro d'ID de la colonne D3, dans la table ID_source (dans la feuille T1 donc)
l'argument 0 est indispensable. pour. je sais plus trop, mais s'il n'y est pas. ca ne fonctionne pas
et equiv retourne la position de l'élément cherché
c) Decaler (A1, equiv(...);1)
comme son nom l'indique, cette fonction décale une cellule référence (ici A1 de la feuille T1) d'un nombre de lignes (donné par equiv) et d'un nombre de colonne: ici 1 pour te retrouver sur la colonne des Auteurs

tu tires la formule et voila !
oups.. tu tires. mais pas trop... il faut penser à modifier le 1 en 2 puis en 3 sur la première ligne avant de tirer vers le bas..
sinon. tu peux aussi modifier la formule pour qu'elle aille chercher directement le 1 2 ou 3..
comme ca:
DECALER('T1'!$A$1;EQUIV(CNUM($D3);ID_Source_T1;0);E$1-1)
 

Pièces jointes

  • Copie de Analyse Symptome_références.xlsx
    62.9 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado