fusion avec dates

caphorn

XLDnaute Nouveau
Excellente année à toutes et tous

Je voudrais récupérer des dates qui sont dans 4 colonnes A, B, C, D pour les regrouper en A.

La concaténation ne me convient pas , elle convertit en texte.
La fusion supprime le contenue des cellules B, C, D.

Avez-vous une solution ?
Mon tableau à 600 lignes.

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fusion avec dates

Bonsoir,

Il faudrait que tu nous indiques plus précisément ce qu'il y a dans tes 4 colonnes.

S'il s'agit de 4 dates, les regrouper en une seule cellule va donner 4 dates dans une même cellule ... ???

Excel va avoir du mal à digérer et c'est donc normal qu'il considère qu'il s'agisse de Texte.

A te (re)lire avec plus de détails quant au contenu de tes cellules

@+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : fusion avec dates

Bonjour le Forum,
Bonjour caphorn, Tibo,

Hum hum je ne vois qu'une solution mais la valeur de la cellule ne sera pas numérique

date en A1,B1,C1 et D1

tu tapes :

=texte(A1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(B1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(C1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(D1;"jj/mm/aaaa")

Jocelyn
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : fusion avec dates

Slt Caphorn

Pourquoi la concaténation ou l'utilisation du & ne te convient pas?

Le format texte est pourtant pratique pour une utilisation ultérieur des dates! Non?

Grâce à l'utilisation des fonction GAUCHE() DROITE() DATE() JOUR() MOIS() et enfin ANNEE()
 

caphorn

XLDnaute Nouveau
Re : fusion avec dates

Bonjour le Forum,
Bonjour caphorn, Tibo,

Hum hum je ne vois qu'une solution mais la valeur de la cellule ne sera pas numérique

date en A1,B1,C1 et D1

tu tapes :

=texte(A1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(B1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(C1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(D1;"jj/mm/aaaa")

Jocelyn

Merci Jocelyn
C'est presque cela, juste un paramètre à modifier car il me met des dates type 00/01/1900 pour les cellules vide.
Je vais voir si cela marche en l'intégrant dans une formule conditionnelle
Merci encore et bonne journée :))
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : fusion avec dates

Re,

Pour éviter les renvois de date type 00/01/1900 en cas de cellule vides à tester :

=SI(A1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(B1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(C1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(A1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa"))

Jocelyn
 

caphorn

XLDnaute Nouveau
Re : fusion avec dates

Super merci Jocelyn

petit correctif pour qui aurait besoin de la formule

=SI(A1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(B1="";"";TEXTE(B1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(C1="";"";TEXTE(C1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(D1="";"";TEXTE(D1;"jj/mm/aaaa"))

Bonne fin de journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 460
dernier inscrit
Özlem